20 Minutes - Genève

Adelboden pleure ses jeunes tués en Suède

BERNE Six Suisses sont morts lors d’un accident de la route dans le nord de la Suède. Ils venaient presque tous d’Adelboden.

- –ATS/CHO/EHS/JBM

Ce devait être un week-end de fête, avec le gratin du ski réuni pour la Coupe du monde. Mais la station est en deuil. Elle compte cinq vicroute. times parmi les six jeunes qui ont perdu la vie samedi à 2 h du matin dans un accident de la La collision frontale contre un poids lourd s’est produite dans une courbe réputée dangereuse, dans le nord de la Suède. Sept Suisses étaient à bord du minibus qui ramenait ces copains de leurs traditionn­elles vacances.

Un terrible accident de la circulatio­n a coûté la vie à six personnes âgées de 20 à 30 ans près de Kiruna, une ville minière située dans le nord de la Suède. Il était 2 h du matin samedi lorsque leur minibus est entré en collision frontale avec un camion d’une entreprise minière. Un septième occupant du véhicule, blessé, a été conduit à l’hôpital.

Cinq des six Suisses tués habitaient Adelboden, dans l’Oberland bernois. Ils étaient sur le chemin du retour de leur périple de trois semaines en Norvège et en Suède. Ils y observaien­t les aurores boréales et faisaient du ski.

Le drame a eu lieu le weekend de la Coupe du monde de ski à Adelboden. Une minute de silence a été observée hier après la remise des prix et la célébratio­n de la soirée a été annulée. Une connaissan­ce des victimes confie: «Ils passaient le Nouvel-An chaque fois dans le Nord. C’étaient de très bons amis et ils avaient une cabane ou un logement au-delà du cercle polaire.»

Au moment du choc, les conditions météorolog­iques étaient mauvaises, avec notamment de forts vents, selon les médias locaux. La chaîne publique suédoise SVT a précisé que le lieu de l’accident, près de Masugnsbyn, au sudest de Kiruna, était connu par la population locale sous le nom de «virage de la mort». Il y a déjà eu plusieurs accidents sur ce funeste tronçon. L’administra­tion suédoise des transports prévoit de le rendre plus sûr après l’accident de samedi, toujours selon SVT.

 ??  ?? A voir l’impact sur le camion, le choc avec le minibus a été violent.
A voir l’impact sur le camion, le choc avec le minibus a été violent.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland