20 Minutes - Genève

«Ma petite amie m’aide à garder la tête froide»

ÉTATS-UNIS A 22 ans, Lucas Hedges enchaîne les rôles au cinéma. De quoi en avoir le vertige...

- –HENRY ARNAUD, HOLLYWOOD

A l’affiche de «Ben Is Back» ce mercredi au cinéma, Lucas Hedges est l’un des jeunes acteurs les plus prometteur­s de Hollywood. Il n’a que 22 ans, mais déborde de projets, avec plusieurs films et une pièce de théâtre à Broadway, cette année.

– Vous avez été nominé aux récents Golden Globes pour «Ben Is Back». Pourquoi est-ce un film important?

– Des millions d’Américains consomment des médicament­s antidouleu­rs qui les rendent accros. L’histoire suit un jeune qui est devenu dépendant après la prescripti­on d’un dentiste, au point de finir en cure de désintox. Je ne sais pas si ce fléau est aussi important en Suisse, mais ces drogues vendues en pharmacie sont tout aussi nocives que la coke ou l’opium.

– Votre père, Peter, est le réalisateu­r de «Ben Is Back». N’est-ce pas difficile d’être dirigé par ses parents à votre âge?

– Au contraire! Nous avons une excellente relation. Le seul truc bizarre est lorsqu’il venait pour parler sur le tournage. J’avais l’impression qu’il allait m’engueuler et m’envoyer dans la chambre pour me punir (rires).

– Etes-vous proche de votre famille?

– Je suis tellement proche de ma famille que j’ai habité chez mes parents jusqu’à l’année dernière. Je viens tout juste de m’installer à Manhattan, et savez-vous qui est mon coloc? Mon grand frère, Simon! C’est notre première année d’indépendan­ce, loin de la maison familiale de Brooklyn.

– Comment gardez-vous les pieds sur terre face à votre énorme succès?

– J’ai tendance à fuir et à m’isoler. Chaque fois que l’on parle de moi dans les médias, ma première réaction est de vouloir rester enfermé chez moi pour éviter d’attirer l’attention dans la rue. J’ai la chance d’avoir un groupe d’amis proches, ainsi que mon amoureuse, avec lesquels je passe des soirées dans mon appart. En fait, c’est ma copine, Taylor, qui m’aide à garder la tête froide.

 ??  ??
 ?? –DR La bande-annonce du film dramatique «Ben Is Back» est à voir sur notre app. ?? Aux côtés de Julia Roberts, Lucas incarne au cinéma un jeune drogué.
–DR La bande-annonce du film dramatique «Ben Is Back» est à voir sur notre app. Aux côtés de Julia Roberts, Lucas incarne au cinéma un jeune drogué.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland