20 Minutes - Genève

Au coeur d’une escroqueri­e

CALIFORNIE Un homme se faisant passer pour l’agent de Travis Scott a signé un contrat confirmant un live du rappeur dans un festival. Du flan.

- –FABIEN ECKERT

L’affaire est pour le moins étrange et finira devant la justice. Le 5 janvier, theblast.com a rapporté que Travis Scott allait être poursuivi pour avoir annulé sans raison valable sa présence, le 2 mars, au festival Rhythm, Wine & Brews Experience qui se déroule sur le terrain de Coachella. De plus, le rappeur américain, 26 ans, n’aurait pas remboursé l’avance qui lui a été faite sur son cachet, d’un montant de 217 500 dollars. Or, vendredi, le même site d’infos annonçait qu’en réalité Scott avait été piégé, tout comme le festival américain qui, par ailleurs, n’aura pas lieu cette année à cause de cette affaire.

Toujours selon theblast.com donc, c’est un escroc qui a vendu à la manifestat­ion un concert de 75 minutes de Travis Scott pour un cachet total de 400000 dollars. «La personne qui a vendu le show de Scott n’est pas son agent officiel. Le rappeur n’a jamais donné son accord pour cette date. Il s’agit de quelqu’un qui a fait croire qu’il travaillai­t pour Travis Scott alors qu’en réalité ce n’était pas le cas», a expliqué une source. La plainte qui a été déposée dans un premier temps par le festival contre Scott été retirée, ains que l’a confirm l’avocat Perr Wander. La juspenche tice se dorénavant sur le cas de cet escroc.

Pour l’anecdote, c’est dans ce même festival que Travis a rencontré Kylie Jenner, en 2017, année où il y a joué. Ensemble, ils ont eu une petite Stormi, née il y a onze mois.

 ?? –AFP ?? L’Américain de 26 ans n’a, pour l’heure, fait aucun commentair­e.
–AFP L’Américain de 26 ans n’a, pour l’heure, fait aucun commentair­e.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland