20 Minutes - Genève

Le ManU de Solskjaer a passé l’obstacle des Spurs

ANGLETERRE Les Red Devils se sont imposés hier à Tottenham, premier gros test pour le Norvégien.

- –AFP

Manchester United a continué hier son redresseme­nt en s’imposant contre Tottenham (0-1) lors de le 22e journée de Premier League. Grâce à un but de Marcus Rashford, le coach intérimair­e Ole Gunnar Solskjaer a marqué à Wembley des points précieux en vue d’une prolongati­on à la tête des Red Devils. Le Norvégien, toujours invaincu après six matches toutes compétitio­ns confondues depuis sa nomination le 19 décembre, n’a pas manqué son premier gros test, malgré l’intense pression de Tottenham (61% de possession et 21 tirs pour les Spurs).

Après cinq victoires de rang, Manchester United remonte à la hauteur d’Arsenal (5e avec 41 points), à six longueurs des places qualificat­ives pour la Champions League. Pour Tottenham, en revanche, c’est un coup d’arrêt. Les Spurs (3es avec 48 points) semblent désormais loin de Liverpool et ses 57 points.

Le leader a accentué provisoire­ment son avance sur son principal rival Manchester City, samedi, en s’imposant grâce à un penalty de Mohamed Salah en seconde période. Les Reds ont dorénavant sept longueurs d’avance sur les Citizens (50 points), qui reçoivent Wolverhamp­ton ce soir (21 h) en clôture de la journée. Hier, Everton a pris le meilleur sur Bournemout­h 2-0, alors que, samedi, Chelsea s’imposait 2-1 face à Newcastle et que West Ham battait Arsenal 1-0, grâce notamment à un très bon Samir Nasri, qui faisait son retour dans le championna­t anglais pour la première fois depuis mai 2016.

 ?? Sur notre app: tous les potins et les résultats du football suisse et internatio­nal. –AFP ?? Ole Gunnar Solskjaer est invaincu depuis qu’il a succédé à José Mourinho sur le banc.
Sur notre app: tous les potins et les résultats du football suisse et internatio­nal. –AFP Ole Gunnar Solskjaer est invaincu depuis qu’il a succédé à José Mourinho sur le banc.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland