20 Minutes - Genève

«À G’nève, on a tout l’temps, hein?»

INTERVIEW La youtubeuse Marie S’Infiltre a fait une halte dans la Cité de Calvin avec un but bien précis.

- –SOPHIE ZUBER

La youtubeuse Marie S’Infiltre a fait escale dans la Cité de Calvin en vue de son prochain spectacle à la Comédie de la Gare. Le temps de tourner une vidéo décalée. Et de brocarder la ponctualit­é et l’opulence helvétique­s. D’ailleurs, la Française de 28 ans a choisi de tourner en Suisse pour un motif bien précis: «Je suis à la recherche d’un mari très fortuné et en Suisse, il y en a beaucoup», ironise l’humoriste, qui sera sur scène à Genève le 9 mars.

«Nous sommes partis tourner à Gstaad, sur les pistes, pour essayer de faire naître le mouvement des «Gilets jaunes» là-bas. Mais ça n’a pas pris, je ne sais pas pourquoi»

Marie S’Infiltre, 28 ans

La youtubeuse s’est fait un malin plaisir à jouer le rôle d’une BCBG

De passage à Genève pour y tourner l’une de ses vidéos impertinen­tes et présenter son spectacle, Marie S’Infiltre s’est confiée à «20 minutes», dans la peau d’une femme BCBG désirant trouver la quiétude. Interview décalée.

– Que pouvons-nous dire sur la ville et ses habitants?

– À G’nève, on a le temps, hein! (À dire avec l’accent.) Autrement, chapeau bas pour votre ponctualit­é: quand il est écrit que le bus passe à 12, il passe à 12. En plus, il n’y a rien à faire et on s’ennuie très vite dans cette ville. J’adore ça.

– Pourquoi avoir décidé de venir tourner ici, précisémen­t?

– Car je suis à la recherche d’un mari très fortuné et en Suisse, il y en a beaucoup.

– Où avez-vous tourné ailleurs en Suisse? C’était comment?

– Après avoir visité Genève, nous sommes partis tourner à Gstaad, sur les pistes, pour essayer de faire naître le mouvement des «Gilets jaunes» làbas. Mais ça n’a pas pris, je ne sais pas pourquoi.

– Les gens vont vous découvrir sous un autre jour quand ils se rendront à votre spectacle...

– C’est un mélange entre une pièce de théâtre et un onewoman-show. Je l’ai écrit il y a un an en me lançant un pari fou: celui de monter sur scène avec deux mois de préparatio­n. Aujourd’hui, je suis très fière et heureuse de le présenter!

– Comment a commencé l’aventure de Marie S’Infiltre?

– C’était il y a environ deux ans et demi. Au départ, mes amies me filmaient à tour de rôle. Puis j’ai rencontré Maxime, mon cameraman et réalisateu­r. On s’est vite profession­nalisés!

– On dit de vous que vous êtes l’héritière de la Connasse. Ça vous fait quoi?

– Étant moi-même une connasse, je trouve cela très bien. J’adore le travail de Camille Cottin, elle m’inspire beaucoup.

 ?? –FRANÇOIS MELILLO ?? La Française est fière d’être comparée à la «Connasse» Camille Cottin.
–FRANÇOIS MELILLO La Française est fière d’être comparée à la «Connasse» Camille Cottin.
 ?? –F. MELILLO ?? «Marie S’Infiltre» Le 9 mars à 20 h 30 à la Comédie de la Gare, à Genève. À 28 ans, Marie Benoliel n’a peur de rien.
–F. MELILLO «Marie S’Infiltre» Le 9 mars à 20 h 30 à la Comédie de la Gare, à Genève. À 28 ans, Marie Benoliel n’a peur de rien.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland