20 Minutes - Genève

Accusé d’avoir tout orchestré

ÉTATS-UNIS Jussie Smollett, star d’«Empire», s’était dit victime d’une attaque raciste et homophobe. Il est désormais inculpé pour dépôt de fausse plainte.

- –AFP/SZU

L’agression raciste et homophobe avait fait les gros titres. L’acteur et chanteur Jussie Smollett avait raconté que deux individus, décrits comme des suprémacis­tes blancs fans de Trump, l’avaient insulté, frappé et lui avaient mis une corde au cou. Le Tout-Hollywood s’était mobilisé pour exprimer sa sympathie à l’artiste de 36 ans, ouvertemen­t gay. Or mercredi, Smollett a été inculpé pour dépôt de fausse plainte et placé en garde à vue. La star de la série «Empire» est soupçonnée d’avoir monté l’affaire de toutes pièces, payant même ses faux agresseurs. Il a ainsi tenté «un coup de pub», selon la police.

«Notre client bénéficie de la présomptio­n d’innocence», ont réagi les avocats de l’acteur et chanteur, qui dénoncent les rumeurs entourant l’incident. Les conséquenc­es de cette affaire pourraient être désastreus­es pour l’Américain. Le site Deadline rapporte que ses scènes dans «Empire» sont en train d’être coupées de la production de la cinquième saison.

 ?? –AFP ?? L’acteur gay Jussie Smollett est dans le collimateu­r de la police de Chicago.
–AFP L’acteur gay Jussie Smollett est dans le collimateu­r de la police de Chicago.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland