20 Minutes - Genève

Prêts à se dépasser sur l’île sauvage

TF1 Après l’annulation de 2018, «Koh-Lanta» revient enfin, avec des candidats plus motivés que jamais.

- –LUDOVIC JACCARD

C’est «un grand cru» que promet Denis Brogniart pour la nouvelle saison de «Koh-Lanta», intitulée «La guerre des chefs». Elle sera diffusée dès le 15 mars. Le jeu revient de loin. Le tournage de la saison 19, au printemps dernier, avait été stoppé en raison d’accusation­s d’agression sexuelle portées par une concurrent­e contre un autre candidat.

Les téléspecta­teurs étaient impatients de retrouver «KohLanta» aux îles Fidji. Mais pour cette nouvelle édition, des changement­s sont au programme. L’épreuve des poteaux, par exemple, n’aura plus lieu à la fin, mais au début de l’aventure. Les trois meilleurs candidats seront désignés «chefs» de l’une des trois tribus: les rouges, les jaunes et les bleus. Jusqu’ici, seules deux équipes s’affrontaie­nt généraleme­nt.

Parmi les dix hommes et onze femmes, âgés de 20 à 53 ans, certains candidats se démarquent par leur parcours de vie et leur personnali­té. Chloé, poissonniè­re de 32 ans, veut prendre «une revanche»:

victime d’une infection il y a quatre ans, la Landaise s’était retrouvée en fauteuil roulant. «Il m’a fallu du courage pour me battre, dit-elle. Une fois qu’on perd l’usage de ses jambes et qu’on réapprend à marcher, tout paraît très simple.» Quant à Cindy, 31 ans, elle se la joue insolente. «Tout me réussit, dit la conseillèr­e financière. Je suis géniale et je n’ai pas peur de le dire, parce que je le démontre au quotidien.» On a donc hâte de la voir se débrouille­r sur l’île.

 ?? –TF1 ?? Denis Brogniart, présentate­ur de «Koh-Lanta: La guerre des chefs», promet au public «un grand cru» avec cette nouvelle saison.
–TF1 Denis Brogniart, présentate­ur de «Koh-Lanta: La guerre des chefs», promet au public «un grand cru» avec cette nouvelle saison.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland