20 Minutes - Genève

Elles veulent redonner le sourire à Crans-Montana

SKI ALPIN Les Suissesses espèrent briller et mettre du baume au coeur de la station valaisanne, après l’avalanche de mardi.

- –STÉPHANE COMBE, CRANS-MONTANA (VS)

Corinne Suter n’est pas encore descendue de son nuage d’Are. Auréolée de ses deux médailles mondiales, la Schwytzois­e de 24 ans a prouvé jeudi qu’elle ferait partie des favorites de la descente de samedi. Sur la piste du Mont-Lachaux, la vice-championne du monde de la spécialité a pris la 2e place du premier test chronométr­ique, à 0’’80 de Sofia Goggia (It). Si elle a manqué une porte après un saut, elle a tracé des courbes très prometteus­es. «Je reste sur d’excellente­s sensations et je les ai retrouvées ici. Désormais, la pression s’est envolée et je me sens libérée», a-t-elle expliqué, tout sourire.

Les skieuses ont bien sûr été mises au courant de l’avalanche qui a fait une victime dans la station, mardi. «Tout ce que l’on peut faire, c’est penser à la chance que nous avons d’être là, bien vivants, au départ, a réagi Wendy Holdener. Et pourquoi pas contribuer à donner du bonheur aux gens avec un joli spectacle et des victoires suisses.»

Troisième à 1’’03 de Goggia, Lara Gut-Behrami entrevoit un peu de ciel bleu. La Tessinoise vise un 2e top 10 cet hiver en descente. Un objectif partagé par Priska Nufer (6e à 2’’36) et Joana Haehlen (9e à 2’’64).

À noter que le départ de la descente de samedi a été avancé à 9h30 pour contrer les effets de la chaleur: plus de 15 degrés attendus! Le combiné alpin de dimanche, lui, aura lieu selon l’horaire prévu (10 h 30 puis 13 h 30). La championne du monde, Wendy Holdener, sera la favorite, en l’absence de Mikaela Shiffrin.

 ??  ?? Corinne Suter a signé le 2e chrono de l’entraîneme­nt jeudi. L’actualité des sports d’hiver est à suivre sur notre app.
Corinne Suter a signé le 2e chrono de l’entraîneme­nt jeudi. L’actualité des sports d’hiver est à suivre sur notre app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland