20 Minutes - Genève

«On a prévu une petite surprise fluorescen­te»

LEYSIN (VD) Le combo suisse Service Fun livrera son rock «tropicadél­ique» samedi au Shapes Festival.

- –JULIEN DELAFONTAI­NE

Événement électroniq­ue qui en est à sa 2e édition, le Shapes propose «une programmat­ion à contre-courant des surenchère­s artistique­s d’autres festivals de montagne». Parmi les artistes à l’affiche, le nom de Service Fun détonne. Le quatuor zuricho-veveysan est connu pour son rock. Explicatio­ns de Laurent, bassiste.

– Comment vous êtes-vous retrouvés programmés au Shapes?

– On s’est produits l’an dernier au festival Hautes Fréquences qui se déroule aussi à Leysin. Après notre concert, on a sans doute dû faire la fête avec des gens du Shapes sans le savoir. Je n’ai pas d’autre explicatio­n.

– Pas peur de jouer du rock devant des clubbers?

– Non. Nos sons, notamment ceux des claviers, peuvent totalement s’intégrer dans des production­s electro. De plus, on joue de la musique festive et les clubbers aiment s’amuser. On a d’ailleurs prévu une petite surprise, on va dire très fluorescen­te, pour l’ambiance.

– Vos photos et vos clips sont déjantés. Sur scène, vous l’êtes aussi?

– Généraleme­nt oui. On ne se force à rien. Tout se fait naturellem­ent, en fonction du lieu et du public. Il nous arrive de jouer dans des festivals de jazz. Là aussi on est en décalage avec notre rock. On ne se lâche pas tout de suite, on rassure d’abord les gens en étant sérieux et concentrés sur notre musique.

– Votre groupe est né en 2015. Pourquoi n’avoir sorti «Oh Oui! Oh Oui! Oh Oui!», 1er album, que l’an dernier?

– Au départ, nous sommes des amis d’enfance. Service Fun s’est formé complèteme­nt par hasard après une impro lors de l’anniversai­re de nos 30 ans. Après, les concerts se sont enchaînés et on a privilégié la scène au studio. On travaille désormais sur le 2e disque. Nous avons bon espoir de le sortir en 2020.

Shapes Festival Leysin. Infos et billetteri­e: , shapesfest­ival.com

 ??  ?? Luca, Gabriel, Marc et Laurent (de g. à dr.). Le clip du quatuor à regarder sur notre app.
Luca, Gabriel, Marc et Laurent (de g. à dr.). Le clip du quatuor à regarder sur notre app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland