20 Minutes - Genève

Vos réactions sur notre app

- –CHT/REG

«La plupart de ces associatio­ns charitable­s le sont d’abord pour leurs dirigeants. Les politicien­s Bisounours se font rouler dans la farine»

«Jeter les habits ne profite à personne et ça pollue. Les donner profite à l’entreprise et aux personnes qui en ont besoin. C’est quoi le problème?»

en tout 50% de l’actionnari­at. Le chiffre d’affaires annuel de Texaid est d’environ 100 millions de francs, dont 7,8 millions ont été reversés à des organisati­ons humanitair­es. Mais le flou règne sur le montant et la répartitio­n des bénéfices de la société, qui emploie plus de 1000 collaborat­eurs, souligne le quotidien. «C’est vraiment abuser, ça devrait être interdit des salaires pareils. Surtout quand c’est pour diriger un organe d’entraide. Et même pas honte. Qui décide de ce salaire?!!...»

Valérie Martin

Gabriel Odiet

Léchouille

«Scandaleux!!! Je ne leur remettrai plus mes habits»

MarreDetre­ArnaquéEnP­ermanence

«Les organisati­ons d’entraide discuteron­t ensemble de la question de la transparen­ce», a réagi une porteparol­e de la Croix-Rouge suisse. D’autres organismes indiquent toutefois qu’ils sont informés de la marche des affaires et du salaire du patron de Texaid, mais qu’ils n’y voient rien à redire.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland