20 Minutes - Genève

McSorley espère encore un miracle

HOCKEY Genève-Servette est quasiment condamné à un sans-faute pour participer aux play-off.

- –GRÉGOIRE SURDEZ

Chris McSorley ne quittera le navire «grenat» que contraint et forcé. Mieux, il veut encore croire au miracle. Alors qu’il ne reste que quatre journées au programme, ses Aigles sont coincés dans le gros temps (10es à trois points de la 8e place). Même la victoire ramenée vendredi de Rapperswil a été balayée par les résultats du lendemain. «J’ai passé un très mauvais samedi soir, témoigne le coach canadien. Tous nos adversaire­s directs, Fribourg, Lugano et même Zurich, ont amassé des points. Cela dit, notre position est sensibleme­nt la même. J’estime qu’il nous faudra au minimum trois victoires dans le temps réglementa­ire pour nous qualifier pour les play-off. Cela fait déjà un moment que nous sommes en mode survie.»

Ce soir, c’est à Berne que les Aigles entament le sprint final. Vendredi, ils s’en iront défier Fribourg avant de terminer leur pensum par deux matches à domicile contre Bienne samedi et Zurich lundi.

Privé de nombreux titulaires, le GSHC a choisi de ne plus se plaindre tant qu’il y a de l’espoir. «En anglais, on dit «do it or die», poursuit le boss des Vernets. Alors, faisons-le. Même si je m’attends à un match de feu de la part de Berne qui ne soldera pas sa fin de saison et qui voudra conserver sa première place.»

Même si les Genevois ont le droit à un joker, Chris McSorley attendra le plus longtemps possible avant de griller cette carte de son jeu. Un jeu que le capitaine du vaisseau genevois espère enrichir avec les retours possibles de Noah Rod et Kevin Romy. Une lueur dans la nuit.

 ?? –KEYSTONE ?? L’entraîneur des Aigles reste lucide à l’heure d’entamer la dernière ligne droite.
–KEYSTONE L’entraîneur des Aigles reste lucide à l’heure d’entamer la dernière ligne droite.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland