20 Minutes - Genève

«Steal You», de Shana Pearson, tourné en Suisse

POP Bruno Major sort aujourd’hui son deuxième album composé de titres très courts. Explicatio­ns.

- –MIGUEL CID

L’homme se profile comme un talent majeur de la scène anglaise. Ce féru de jazz qui a fait les premières parties de Sam Smith cultive une pop intimiste mâtinée de r’n’b. Bruno Major s’est associé à Finneas, frère de Billie Eilish. Celui-ci a produit les tubes de sa soeur et a écrit «The Most Beautiful Thing» pour Bruno, dont l’album «To Let A Good Thing Die» arrive aujourd’hui.

– Comment est née votre collaborat­ion avec Finneas?

– On doit être fans l’un de l’autre, je pense. On s’est connus sur Internet, puis on s’est rencontrés à Los Angeles. On s’est superbien entendus. C’est un compositeu­r génial, intelligen­t et avec qui il n’est pas difficile de bosser. Lui et moi ça a coulé de source.

– Comment produisez-vous votre son si intimiste?

– J’ai enregistré mon premier album dans ma cuisine et celui-ci à moitié également. Le truc: s’assurer que la voix soit au centre de tout quand on enregistre. Elle est la clé de voûte du morceau et tout le reste doit être construit autour.

– Pourquoi vos titres durent 2 à 3 minutes? Visez-vous la perfection pop?

– La chanson parfaite n’existe pas. Nick Drake m’a donné envie d’écrire. Son album «Pink Moon» fait 28 minutes. Décrire ce que tu veux en un minimum de temps requiert de l’habileté. Le vrai génie réside dans la simplicité.

– Votre frère est membre de London Grammar. Vous vouliez être des musiciens?

– J’ai toujours su que je voulais être musicien. Je ne savais pas comment y parvenir. J’ai donc étudié le jazz à l’uni. Mon frère a fait l’uni pour l’anglais et y a monté le groupe. J’ignore comment les choses arrivent, mais je sais que mon frère a un talent fou.

 ?? –DR ?? Bruno, 31 ans, écrit aussi pour d’autres artistes, dont SG Lewis.
–DR Bruno, 31 ans, écrit aussi pour d’autres artistes, dont SG Lewis.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland