20 Minutes - Genève

Le pédophile écope de sa quatrième condamnati­on

ZURICH Un employé de paroisse devra suivre une thérapie stationnai­re en milieu fermé après avoir abusé de trois enfants.

-

Un ancien animateur et clown dans le milieu scolaire qui travaillai­t pour une paroisse protestant­e a abusé de sa fille, qui avait entre 5 et 6 ans au moment des faits. Il en a fait de même avec son beau-fils, âgé de 10 ans, et un garçon du même âge, qui faisait partie du choeur de la paroisse. Les faits reprochés remontent aux années 2009 et 2018. Hier, le Tribunal

de district de Meilen a reconnu coupable cet homme de 54 ans et l’a condamné à 6 ans de prison pour contrainte­s sexuelles, actes d’ordre sexuel avec des personnes incapables de discerneme­nt ou de résistance, ainsi que pornograph­ie. Sa peine est commuée en thérapie stationnai­re en milieu fermé. Il ne sera libéré que lorsqu’il ne représente­ra plus un danger. Cette mesure est aussi appelée le «petit internemen­t».

Le prévenu a, de manière préméditée et planifiée, abusé de la confiance qu’avaient en lui ses victimes pour satisfaire ses pulsions sexuelles, observe le juge de district. Concrèteme­nt, il s’est fait une place dans la structure familiale diminuée du jeune chanteur. Concernant sa fille, il a profité de sa curiosité enfantine et commis ses abus sous forme de jeux.

Le quinquagén­aire avait déjà été condamné trois fois pour des actes à caractère pédophile, des années 1980 jusqu’en 2005. À chaque fois, il avait suivi des thérapies. «Je pensais donc que je serais apte à respecter les limites à l’avenir, mais je me suis trompé», a-t-il déclaré pendant son procès, le mois dernier.

 ?? –ISTOCK ?? Le prévenu s’est vu refuser l’internemen­t simple.
–ISTOCK Le prévenu s’est vu refuser l’internemen­t simple.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland