20 Minutes - Genève

Contre la Croatie, la Nati teste son réservoir et perd

FOOTBALL La sélection de Vladimir Petkovic a préparé ses rencontres de prestige à venir en Nations League en s’inclinant hier à Saint-Gall (1-2).

- –ROBIN CARREL, SAINT-GALL

Il suffit de résumer les changement­s effectués par les sélectionn­eurs, Vladimir Petkovic et Zlatko Dalic, pour expliquer le sort de la rencontre amicale d’hier. Jusqu’ici bien en place, les Suisses ont fait entrer le jeune Simon Sohm au milieu à la 64e. Moins de 10 minutes plus tard, les vice-champions du monde croates introduisa­ient quant à eux... Luka Modric, Ballon d’or 2018. Deux salles, deux ambiances.

Mario Gavranovic était particuliè­rement motivé contre la sélection du pays de ses parents. Le Tessinois, 30 ans, s’est procuré trois grosses occasions en tout, convertiss­ant la 2e de belle manière à la 31e minute. Mais sa jeune troupe n’a finalement pas tenu le coup. Josip Brekalo a égalisé peu avant le thé et Mario Pasalic a inscrit le but de la victoire pour la Croatie. Plus que le résultat, on retiendra de cet amical les débuts internatio­naux de Jonas Omlin, ainsi que des Romands Jordan Lotomba et Becir Omeragic.

Avant la partie, la journée avait été mouvementé­e pour l’entourage de la sélection, avec le test positif au Covid-19 de Manuel Akanji. Pas de quoi faire annuler ce match, car sa contaminat­ion n’est en rien reliée à Xherdan Shaqiri, qui a d’ailleurs été retesté, négativeme­nt cette fois. L’ailier de Liverpool

pourrait être éligible pour les déplacemen­ts en Espagne et en Allemagne. L’UEFA devra trancher.

Amicaux: autres résultats d’hier Pays-Bas – Mexique 0-1, Allemagne – Turquie 3-3, France – Ukraine 7-1, Portugal – Espagne 0-0, Italie - Moldavie 6-0.

 ?? –AFP ?? Sur notre app: tous les résultats du football.
Face à l’équipe du pays de ses parents, Mario Gavranovic s’est démené et a marqué. Ça n’a pas suffi.
–AFP Sur notre app: tous les résultats du football. Face à l’équipe du pays de ses parents, Mario Gavranovic s’est démené et a marqué. Ça n’a pas suffi.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland