20 Minutes - Genève

En Espagne, la Suisse a encore touché ses limites

FOOTBALL La Nati doit vite apprendre de sa nouvelle défaite samedi (1-0), si elle veut garder sa place dans l’élite de la Nations League.

- –ROBIN CARREL

Aujourd’hui, ça fait 329 jours que la Suisse n’a plus goûté à la victoire. Il y a certes eu une pandémie qui s’est invitée au calendrier et des adversaire­s de prestige (Allemagne 1-1, Croatie 1-2 et Espagne 1-0), mais aussi un revers qui a coûté très cher en Ukraine (2-1) et surtout une impression d’impuissanc­e contre les cadors. La Nati n’est pas larguée dans le jeu, elle continue à essayer de réciter sa partition, sans que ça suffise à gagner.

Dans la banlieue de Madrid, face à la Roja, les Suisses ont eu l’occasion d’ouvrir le score. Benito a buté sur De Gea. Sommer, de l’autre côté du pré peu après, a manqué sa relance et permis à Oyarzabal de marquer le seul but de la partie. «Dès le début, nous avons joué notre match, en essayant de développer notre jeu. On a eu des occasions, sans les convertir, a plaidé Vladimir Petkovic. S’ils sont une classe au-dessus, on a montré qu’on pouvait jouer au même niveau, mais aussi parfois les dépasser.»

Il faut être honnête: la Nati n’a que rarement «dépassé» les champions du monde 2010. Elle a toutefois engrangé une expérience face à l’une des équipes phares du continent. Il faudra transposer ça dès demain à Cologne face aux Allemands, pour un 3e match en six jours. Un bon résultat lui permettrai­t d’espérer se maintenir en Ligue A de la Nations League. Sinon, il faudra patienter jusqu’en novembre et la venue de l’Ukraine, pile 365 jours après le dernier succès suisse.

Nations League, groupe A4

1: Espagne 7 points. 2: Allemagne 5 pts. 3: Ukraine 3 pts. 4: Suisse 1 point.

 ?? –AFP ?? Ansu Fati et sa Roja étaient un cran au-dessus de la sélection de Granit Xhaka samedi. Retrouvez sur notre app tous les résultats du football suisse et internatio­nal.
–AFP Ansu Fati et sa Roja étaient un cran au-dessus de la sélection de Granit Xhaka samedi. Retrouvez sur notre app tous les résultats du football suisse et internatio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland