20 Minutes - Genève

«FIFA 21» mise trop sur l’attaque et oublie le foot

SPORT Pour son dernier opus sur les consoles actuelles, le jeu de football le plus populaire se repose sur ses lauriers.

-

Mbappé a les honneurs de la couverture du dernier titre d’EA mais, tout comme pour le PSG, 2020 ne sera pas l’année de la consécrati­on. Le jeu propose toujours de nombreux modes et l’ajout d’un mode coopératif pour FUT. Malheureus­ement, le bât blesse au niveau du gameplay: l’attaque est trop souvent mise en avant, quitte à ne plus être fidèle au football. On enchaîne les buts sans grande satisfacti­on tant il est simple de marquer. Même en sélectionn­ant le niveau Légendaire pour l’IA, les gardiens ne se comportent pas de manière réaliste, faisant passer Manuel Neuer pour un dernier rempart de 3e ligue. En outre, les appels des attaquants et la passe en profondeur sont bien trop efficaces. À l’inverse, les défenseurs se résument presque à des cônes: difficile d’anticiper et de réaliser une interventi­on de qualité dans de telles circonstan­ces.

Il est temps de tirer sa révérence sur cette génération de consoles et de se concentrer sur une refonte totale du système de jeu. Car, si EA fait toujours aussi bien le travail en matière de contenu, trop privilégie­r l’offensive pourrait lasser les fans de la franchise et les envoyer sur un autre terrain.

PC, One, PS4. Electronic Arts. Multi. Âge Pegi: 3 ans. ★★★☆☆

 ?? –ELECTRONIC ARTS ?? Certaines légendes des pelouses, comme le valeureux Éric Cantona, sont de la partie.
–ELECTRONIC ARTS Certaines légendes des pelouses, comme le valeureux Éric Cantona, sont de la partie.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland