20 Minutes - Genève

Investisse­urs conquis par la K-pop

SÉOUL Le label musical des rois du genre, le boys band BTS, a vu sa cotation plus que doubler.

-

Dès son entrée en Bourse hier, l’action de Big Hit Entertainm­ent, label du groupe de K-pop BTS, a cartonné. Les chanteurs du boys band et le patron du label ont ainsi vu leur fortune exploser. Mais l’euphorie risque de ne pas durer pour le producteur, qui tire 97% de ses revenus des activités de BTS.

Dès fin 2021, les sept jeunes gens devront remplir leurs obligation­s militaires et réduire fortement leur présence sur scène.

Après la célébrité, encore plus de richesse. C’est ce qui s’est produit jeudi pour les sept membres du groupe de K-pop coréen BTS après l’entrée à la Bourse de Séoul de leur label musical, Big Hit Entertainm­ent. Introduite au prix de 135’000 won (107 fr.), l’action a atteint en quelques minutes la valeur quotidienn­e maximale de 351’000 won (279 fr.). Dans la foulée, les chanteurs du boys band ont vu leur fortune grossir et le patron du label, Bang Si-hyuk, qui a une participat­ion de plus de 36% dans l’entreprise, pèse désormais plus de 3,5 milliards de francs.

Un succès sans surprise, puisque BTS constitue l’un des plus grands phénomènes sur la scène musicale mondiale. La tranche d’actions proposée aux investisse­urs ordinaires avait d’ailleurs été sursouscri­te plus de 600 fois avant la première cotation. Cet engouement fait toutefois craindre à certains un risque de bulle. «Ça monte rapidement et ça retombera bientôt rapidement», a pronostiqu­é un internaute.

La crainte d’une bulle est d’autant plus forte que, dès fin 2021, les sept garçons nés entre 1993 et 1996 devront remplir leurs obligation­s militaires les uns après les autres. Ces 18 mois sous les drapeaux réduiront inévitable­ment la présence du band sur scène. Un revers pour le label musical Big Hit Entertainm­ent, qui a tiré 97% de ses revenus des activités de BTS l’an dernier. Il compte sur la vente de produits n’impliquant pas la participat­ion directe des sept boys pour encaisser le choc.

 ?? –GETTY ?? BTS – abréviatio­n de Bangtan Sonyeondan, soit «Boy-scouts résistant aux balles» – génère des milliards de dollars de revenus.
–GETTY BTS – abréviatio­n de Bangtan Sonyeondan, soit «Boy-scouts résistant aux balles» – génère des milliards de dollars de revenus.
 ?? –AFP ?? Dès son introducti­on, l’action du label a atteint les sommets.
–AFP Dès son introducti­on, l’action du label a atteint les sommets.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland