20 Minutes - Genève

Genève soumet Langnau à une véritable pluie de buts

Face à Langnau, les Genevois ont offert un festin gargantues­que 8-1 (3-1 2-0 3-0), jeudi. De quoi régaler leurs fans.

- –CHRISTIAN MAILLARD, GENÈVE

Quand on a pris goût au caviar, il est difficile de se contenter d’un sandwich. Les Servettien­s, qui avaient régalé leur public lors de leurs premières sorties en National League (contre Davos et à Zurich), ne pouvaient pas offrir un plat aussi fade que samedi dernier face à Ambri. Treize secondes ont suffi aux Grenat pour éviter une nouvelle peau de banane et tuer le match dès le 1er tiers. Au final, ce sera 8-1, un festin.

S’il n’y a pas eu de suspense, toute la patinoire s’est mise au show devant un tel récital. Après un début plutôt poussif face à un adversaire venu à Genève avant tout pour éviter une trop grosse déculottée, les Aigles ont fait la différence à la 17e minute grâce à des buts d’Eric Fehr et Damien Riat, gommant en un éclair l’égalisatio­n de Nolan Diem (14e).

À l’image de Tyler Moy, qui avait ouvert le bal en profitant des services de Noah Rod et de Joël Vermin, il a suffi que les artistes s’unissent et accélèrent pour faire tourner la tête des Emmentaloi­s. Les visiteurs n’ont pu que constater les numéros de haute voltige de Linus Omark et de ses veinards de coéquipier­s, qui prennent de la hauteur lorsqu’ils évoluent aux côtés d’un tel joueur. Avec lui, qui a inscrit ses deux premiers buts du championna­t, c’est de la... foudre aux yeux.

«Moi, je n’aime pas trop le caviar dans mon assiette, mais sur la glace c’est autre chose, sourit Damien Riat. On a en effet une équipe pour présenter du spectacle. Et avec Linus, on se régale. Il n’y a qu’un Omark dans le monde et avec lui on n’a pas fini de passer de grosses soirées comme celle-ci.» Avant de partir à Washington, le Genevois a encore tout loisir de grandir à ses côtés. Le public salive déjà.

Sur notre app: toute l’actualité du hockey.

 ??  ??
 ?? –LAFARGUE ?? Linus Omark (à g.) et ses coéquipier­s ont fait trembler huit fois les filets des Emmentaloi­s.
–LAFARGUE Linus Omark (à g.) et ses coéquipier­s ont fait trembler huit fois les filets des Emmentaloi­s.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland