20 Minutes - Genève

Kate Mara raconte son rôle le plus difficile, celui de maman

ÉTATS-UNIS Jeune maman, l’actrice Kate Mara a évoqué son rôle de mère un brin inquiète avant de retrouver les plateaux.

- –HENRY ARNAUD

Révélée par la série «House of Cards», l’Américaine vient de reprendre le chemin des tournages après avoir accouché de son premier enfant il y a seize mois. Kate Mara, 37 ans, est revenue sur sa grossesse à problème et son accoucheme­nt en urgence pour ne pas risquer la vie de son bébé.

– Vous avez eu une grossesse difficile après une diminution de la sécrétion biliaire.

– Oui. J’ai eu très peur pour mon bébé. Ma mère a eu quatre enfants. À chaque fois par césarienne, car elle a aussi eu des problèmes de grossesse. J’ai eu la chance d’avoir sa présence, ses expérience­s et son soutien. Elle était à New York quand les médecins m’ont annoncé la nouvelle et elle a pris le premier avion pour me rejoindre.

– Votre vie a beaucoup changé en devenant mère?

– Pas vraiment. J’étais une belle-mère avant d’être maman, donc cela fait longtemps que j’ai l’habitude d’avoir un enfant à la maison (ndlr: Jack, le fils de 7 ans de l’acteur Jamie Bell qu’elle a épousé en 2017). Notre bébé a toutefois changé une chose dans ma carrière: je refuse de quitter ma famille si ce qu’on me propose de tourner n’est pas top.

– Qui se charge du bébé au moment où on parle?

– Jamie et je ne suis pas rassurée à l’idée de l’avoir laissé avec lui et son fils. C’est un bon papa, mais mon instinct maternel craint toujours le pire.

– Pourquoi refuser de donner le nom de votre fille?

– Je veux la préserver le plus longtemps possible du public. Mes parents, qui ont connu des stars (ndlr: son père était le propriétai­re de l’équipe des Giants à New York), m’ont toujours protégée. Je veux faire pareil.

 ??  ??
 ?? –AFP ?? L’actrice a commencé sa carrière en 2000 dans des séries comme «Nip/Tuck».
–AFP L’actrice a commencé sa carrière en 2000 dans des séries comme «Nip/Tuck».

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland