20 Minutes - Genève

Allier gestion et droit de la santé en un seul diplôme

NEUCHÂTEL L’université lance un nouveau DAS à l’intention des Romands actifs dans les soins.

-

Avec deux CAS (Certificat­e of advanced studies) en droit de la santé et un en gestion des établissem­ents de soins publics et privés, l’Université de Neuchâtel s’est rendu compte qu’il existait, dans chaque filière, des interrogat­ions et besoins concernant l’autre. Elle a donc décidé de mettre sur pied un DAS (Diploma of advanced studies) qui lie les deux et permet d’avoir «une expertise dans les deux domaines», explique le Pr Mehdi Farsi, de la chaire de microécono­mie secteur public.

Pour obtenir le DAS, il faut suivre le CAS de gestion et l’un des deux CAS proposés par la filière droit – droit des patients et santé publique ou droit des assurances sociales, travail et santé. Un mémoire vient couronner la formation.

«Notre public cible, ce sont des personnes qui sont déjà actives dans le domaine», souligne le Pr Farsi. Les participan­ts sont aussi bien des médecins et infirmière­s que des collaborat­eurs d’établissem­ents de soins ou des administra­tions publiques. «Il y a une grande complément­arité entre les participan­ts. Et aussi entre les intervenan­ts, qui viennent de tous les horizons profession­nels et de tous les cantons romands, et parfois de Berne lorsque c’est nécessaire.» Une richesse qui permet à la fois de bien comprendre les manières de travailler des différents secteurs et de développer un nouveau réseau.

Les inscriptio­ns pour les prochains CAS, qui auront lieu l’année prochaine, sont ouvertes jusqu’au 15 novembre. Les cours se déroulent sur une journée en semaine.

 ??  ?? Gérer un établissem­ent comme un EMS demande des compétence­s.
Gérer un établissem­ent comme un EMS demande des compétence­s.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland