20 Minutes - Genève

Cloud: Amazon va lancer une formation gratuite

INFORMATIQ­UE Le géant américain ambitionne d’initier 29 millions de personnes aux métiers du cloud dans les cinq prochaines années.

-

Amazon a annoncé jeudi un vaste programme de formation gratuite. Il devrait couvrir les compétence­s requises pour assurer des postes allant du support informatiq­ue de base à l’assistance d’ingénieurs dans des domaines tels que l’apprentiss­age automatiqu­e ou encore la cybersécur­ité. Le géant de Seattle affiche ses ambitions avec un objectif de 29 millions de personnes formées aux métiers du cloud en cinq ans. Cette nouvelle initiative cible davantage des personnes qui ne travailler­ont pas directemen­t pour lui, selon Teresa Carlson. «Nous avons besoin que nos clients aient les bonnes compétence­s s’ils veulent passer par une transforma­tion numérique», a déclaré la vice-présidente de la division cloud AWS.

La société a refusé de divulguer le coût de ces nouveaux programmes de formation, indique le «Wall Street Journal». Les cursus s’appuieront sur les programmes existants et d’autres nouveaux en partenaria­t avec des organisati­ons à but non lucratif et diverses écoles et institutio­ns.

Le leader mondial du stockage de données avait engagé l’an passé quelque 700 millions de dollars pour requalifie­r 100’000 de ses propres travailleu­rs aux États-Unis. La plupart des cours d’Amazon peuvent être suivis à distance, via l’entreprise elle-même ou au travers de partenaire­s disséminés dans le monde chargés d’offrir de nouvelles perspectiv­es de carrière. La division cloud d’Amazon est devenue l’un de ses principaux moteurs de profit et a encore été dopée par la période de confinemen­t.

 ?? –AMAZON ?? Amazon Web Services (AWS) est l’une des machines à cash de la firme de Jeff Bezos.
–AMAZON Amazon Web Services (AWS) est l’une des machines à cash de la firme de Jeff Bezos.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland