20 Minutes - Genève

Hockey sur glace

HOCKEY Les Fribourgeo­is se sont imposés 0-5 hier à Langnau. Leur capitaine est devenu le meilleur pointeur de leur histoire.

- –GRÉGORY BEAUD, LANGNAU (BE)

Suivez la rencontre LHC - Zoug ce soir à 19 h 45

Alors que Fribourg avait déjà partie gagnée, Julien Sprunger a offert le 0-4 à Daniel Brodin puis inscrit lui-même le 0-5. Ces deux points ont fait du No 86 des Dragons le meilleur compteur de l’histoire du club. Avec 652 unités, il a dépassé Slava Bykov, qui détenait cette marque depuis plus de vingt ans. «C’est un immense honneur, a-t-il apprécié en fin de match. Pour moi, c’est une idole et le dépasser, c’est très particulie­r!»

Cela faisait trois matches que le capitaine attendait cela. Trois rencontres lors desquelles il a tourné autour, sans succès. «J’ai vu que j’avais déjà reçu de nombreux messages. Et Slava était l’un des tout premiers.» Le contenu? «J’ai pas osé regarder. C’est 50 francs d’amende si on utilise son natel dans le vestiaire», a-t-il lâché dans un éclat de rire. Même lors d’une soirée historique, on ne rigole pas avec le règlement interne.

En cette saison si particuliè­re, Fribourg-Gottéron fait parfaiteme­nt usage des circonstan­ces en accumulant les victoires

contre des adversaire­s à sa portée. Grâce à ce nouveau succès, les joueurs de la BCF Arena sont désormais seuls

leaders de la National League, à la faveur de la défaite de Lausanne à Zoug (lire ci-dessus). Mais hier soir, l’essentiel était

ailleurs. «Cette marque est battue, je peux désormais penser à autre chose», a rigolé Julien Sprunger. Avec un déplacemen­t à Berne programmé vendredi et une demi-finale de Coupe dimanche, les occasions de penser à autre chose ne manqueront pas.

 ??  ?? Julien Sprunger (à dr.) félicité par son coéquipier Chris DiDomenico: il a doublé la légende des Dragons!
Julien Sprunger (à dr.) félicité par son coéquipier Chris DiDomenico: il a doublé la légende des Dragons!

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland