20 Minutes - Genève

Une saison 4 garantie (presque) sans pandémie

SÉRIE L’équipe de scénariste­s de «The Resident» a choisi de situer l’action des futurs épisodes dans un monde post-Covid.

-

Contrairem­ent à «Grey’s Anatomy», dont la 17e saison commencée le 12 novembre aborde directemen­t la pandémie de Covid-19, «The Resident» n’évoquera quasi pas le combat des soignants contre la maladie. La 4e saison de la série médicale, proposée dès le 12 janvier sur la Fox, se déroulera dans un monde dans lequel la majorité des gens ont pu être vaccinés contre le nouveau coronaviru­s.

«On ne peut pas ignorer le Covid et ce n’est pas ce que nous voulions. Nous souhaition­s raconter l’histoire de cette maladie, rendre hommage au personnel soignant, parmi lequel figurent certains de nos scénariste­s», a raconté Andrew Chapman, coproducte­ur exécutif de «The Resident», au «Hollywood Reporter» à propos de l’écriture de ces nouveaux épisodes qui a débuté en juin 2020. Persuadée qu’au mo-ment de la diffusion, les gens en auraient marre des histoires de Covid et de confinemen­t, l’équipe de scénariste­s a alors imaginé le monde tel qu’il pourrait être début 2021.

Le 1er épisode se concentrer­a sur le mariage entre le Dr Conrad Hawkins et l’infirmière Nic Nevin, mais n’éludera pas la pandémie pour autant. Plusieurs flashbacks montreront l’hôpital Chastain Park Memorial au plus fort de la crise. «The Resident» n’est pas le seul feuilleton à avoir fait le choix de raconter la vie post-pandémie. La série policière «Blue Bloods» a pris la même décision pour sa saison 11, lancée le 4 décembre 2020.

 ?? –FOX ?? Matt Czuchry (à g.) et Manish Dayal, héros de «The Resident».
–FOX Matt Czuchry (à g.) et Manish Dayal, héros de «The Resident».

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland