20 Minutes - Genève

«Cyberpunk 2077» sort enfin: les fans seront ravis

JEU DE RÔLE La mégapole tentaculai­re va aspirer les âmes de millions d’adeptes attendus sur le jeu événement de CD Projekt.

-

Attendu comme le messie et repoussé à maintes reprises, «Cyberpunk 2077» est enfin commercial­isé. Ce jeu de rôle en monde ouvert se déroule à Night City, mégapole incroyable­ment réaliste chapeautée par des corporatio­ns, mais gangrenée par des bandes, toutes plus enragées les unes que les autres. Pouvoir, séduction et modificati­ons corporelle­s sont devenus les nouveaux diktats. C’est ainsi que l’on incarne V, mercenaire hors-la-loi à la recherche d’un implant unique qui serait la clé de l’immortalit­é.

Parasité par l’esprit d’un ancien terroriste virtuellem­ent incarné par un Keanu Reeves plus vrai que nature, on perd rapidement le fil de l’histoire en se faisant broyer par les innombrabl­es tâches à accomplir à chaque coin de rue pour améliorer ses équipement­s et trouver sa voie. On peut ainsi se transforme­r en brute épaisse et briser les os avec des poings renforcés, se glisser dans la peau d’un enchanteur 2.0 capable d’anéantir une armée à l’aide de virus informatiq­ues, ou encore devenir un assassin furtif et occire ses ennemis sans un bruit.

Bref, les possibilit­és sont innombrabl­es et offrent une rejouabili­té rarement égalée. Certes, les versions console sont à la ramasse et les bugs sont légion. Mais, avec un bon PC, cette aventure est sublimée par la cohérence et le level design de Night City, cette ville folle aux mille destins.

Tous supports. CD Projekt Red. Solo. Âge Pegi: 18 ans. ★★★★★

 ??  ??
 ?? –CD PROJEKT RED ?? Parfois, l’action a lieu dans la périphérie de la ville où des Rednecks font la loi.
–CD PROJEKT RED Parfois, l’action a lieu dans la périphérie de la ville où des Rednecks font la loi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland