20 Minutes - Genève

Le LHC prend sa revanche en montrant son caractère

HOCKEY Battus 4-1 la veille à Zoug, les Lions ont gagné 4-3 après les tirs aux buts hier à la Vaudoise aréna face au même adversaire, en National League.

- –CYRILL PASCHE, LAUSANNE

Leonardo Genoni a longtemps fait le désespoir des Lausannois. Le gardien internatio­nal de l’EVZ a dû se démener pour garder les siens sur les bons rails, notamment dès la mimatch lorsque les Lions ont appuyé sur l’accélérate­ur.

Dans cette affiche entre les deux meilleures formations du pays au nombre de points par match (avec les ZSC Lions), aucune formation n’a cédé de terrain. Les Lausannois ont été les plus élégants (superbe triangulat­ion entre Charles Hudon, Brian Gibbons et Denis Malgin à la conclusion sur le 1-1 à la 30e minute), les Zougois ont été les plus chanceux: le but du 0-1 (6e) et celui du 1-2 à la 42e minute sont en réalité deux autogoals vaudois des plus malheureux. Justin Krueger sur le premier, puis Fabian

Heldner sur le deuxième: les deux défenseurs du LHC ont à chaque fois expédié le puck au fond des filets en voulant prêter main-forte à Luca Boltshause­r, titularisé à la place de Tobias Stephan devant le filet lausannois.

Bonne nouvelle pour les Lions: leur powerplay, peu efficace ces derniers temps, leur a permis de marquer deux fois en fin de match et d’égaliser à 3-3 à 30 secondes de la fin du temps réglementa­ire. L’épreuve des tirs aux buts a finalement souri aux locaux. Christoph Bertschy et Joël Genazzi, l’homme du match, ont converti leurs tentatives pour offrir deux bons points au LHC. Demain soir, les Lions reçoivent une autre très grosse cylindrée: les ZSC Lions.

 ?? –KEYSTONE ?? Sur notre app: toute l’actualité du hockey.
Floran Douay (en rouge) et les Lausannois ont fini par rafler deux points face aux Zougois.
–KEYSTONE Sur notre app: toute l’actualité du hockey. Floran Douay (en rouge) et les Lausannois ont fini par rafler deux points face aux Zougois.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland