20 Minutes - Genève

En direct

Il n’y a pas eu de gagnant dans le derby du Rhône (1-1). L’expulsion de Ndoye à la 61e a relancé les actions genevoises.

- –NICOLAS JACQUIER, GENÈVE

Suivez en ligne toute l’actu sportive du week-end

Le 25 novembre, Sion avait fêté à Tourbillon contre Servette sa seule victoire d’une entame de saison manquée, un succès au demeurant quasi inespéré. Le visiteur s’était alors créé les meilleures occasions (24 tirs à 9!), avait tiré 13 corners (3 pour Sion) mais avait buté sur un Fickentsch­er héroïque.

Quatre semaines plus tard, les retrouvail­les des deux meilleurs ennemis romands n’ont pas permis de désigner un vainqueur. En raflant un point, le club valaisan a enrayé la spirale négative dans laquelle il était englué. À défaut de retrouver le chemin du succès, Sion a affiché une solidarité sans faille, justement récompensé­e.

Quatre jours après s’être offert le leader YB, Servette a mis du temps pour entrer dans un derby du Rhône resté pauvre en émotions parce que sans public. Une heure durant, les protégés d’Alain Geiger allaient même se montrer fort décevants, peinant à trouver la solution devant le 5-3-2 privilégié par Fabio Grosso. Alors que Sion avait ouvert le score sur balle arrêtée (15e, coup franc transformé par le pied droit magique de Grgic), il a fallu l’expulsion de Ndoye, coupable d’avoir ceinturé Kyei qui filait seul au but (60e), pour relancer les actions des Grenat. En infériorit­é numérique, les Valaisans ont fini par craquer lorsque Fofana profitait d’un centre-tir dévié de Schalk (71e, 1-1). Dans les arrêts de jeu, Servette a même été tout près de l’emporter.

En six tentatives depuis son retour en Super League, le club genevois n’a toujours pas battu Sion...

 ?? –LAFARGUE ?? Le Sédunois Abdellaoui (à g.) et le Servettien Schalk se sont quittés dos à dos jeudi.
–LAFARGUE Le Sédunois Abdellaoui (à g.) et le Servettien Schalk se sont quittés dos à dos jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland