20 Minutes - Genève

«Tout le monde veut rencontrer tonton Leo»

CALIFORNIE Francesca Scorsese, qui considère Leonardo DiCaprio comme son oncle, veut percer dans le cinéma.

- –HENRY ARNAUD, LOS ANGELES

Dans la famille Scorsese, le monde entier connaît le père, Martin, l’un des plus grands réalisateu­rs américains. Voilà que sa fille Francesca se lance en tant qu’actrice. À 21 ans, elle tient l’un des rôles principaux dans la minisérie «We Are Who We Are», qui sera diffusée sur une plateforme en Europe avant le printemps 2021.

– Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de suivre les traces de votre célèbre papa?

– J’ai grandi sur les plateaux des films de mon père et il m’a parfois donné quelques petits rôles pour me permettre d’avoir une expérience devant la caméra. Ado, j’ai fait des stages de théâtre, mais j’étais trop nerveuse pour monter sur scène. À la fin de ma scolarité, j’ai suivi des études de cinéma, mais sans jamais penser être actrice rapidement.

– Votre père vous a-t-il pistonnée pour avoir un rôle dans «We Are Who We Are»?

– C’est tout le contraire. Papa était contre l’idée que j’arrête mes études universita­ires pour être actrice. C’est maman (ndlr: la productric­e Helen Morris) qui a dû m’aider à le convaincre, et j’ai promis de reprendre les cours de cinéma après le tournage.

– Est-ce que vos amis demandent souvent de rencontrer votre célèbre «oncle»?

– Vous voulez parler de DiCaprio? Tout le monde veut rencontrer tonton Leo, mais ça me surprend toujours quand une copine me dit qu’elle le trouve séduisant. Moi, je le considère comme mon oncle.

– Vous arrive-t-il d’être impression­née par un acteur?

– Non, mais j’ai rencontré Adele et Billie Eilish récemment. Là, j’étais très impression­née. Les artistes du monde de la musique m’attirent plus que ceux du cinéma.

 ??  ??
 ?? –DR ?? Le trailer de «We Are Who We Are» sur l’app.
Francesca incarne une ado dans une minisérie (petite photo: à g.).
–DR Le trailer de «We Are Who We Are» sur l’app. Francesca incarne une ado dans une minisérie (petite photo: à g.).
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland