20 Minutes - Genève

La Serbie a envie de «faire un grand pas en avant»

GROUPE E Dusko Tosic et Dusan Tadic ont affiché leur respect pour la Nati. Mais demain soir, ils vont tout faire pour s’imposer.

-

Contrairem­ent à l’équipe de Suisse, la Serbie n’a pas eu besoin de rallier Kaliningra­d en vue du match de demain soir: la délégation était déjà dans les parages, puisqu’elle loge à une trentaine de kilomètres, du côté de Svetlogors­k, sur les bords de la Baltique.

Juste avant l’entraîneme­nt d’hier matin, Tosic, 33 ans, a résumé le sentiment général: «Après notre succès contre le Costa Rica, c’est le moment de faire un grand pas en avant, a lancé le défenseur, qui vient de quitter Besiktas Istanbul pour la Chine. Nous devons tout faire pour gagner, nous ne pouvons pas laisser passer cette occasion.»

L’homme aux 25 sélections assure que la Serbie n’est «pas tombée dans l’euphorie» après la victoire initiale contre les Ticos. Il souligne les qualités de la Nati, «une équipe très discipliné­e, compacte et patiente, qui sait attendre la bonne occasion». Mais son sourire en coin dissimule à peine une immense déterminat­ion à l’idée de passer en huitièmes. Un succès validerait le sésame.

«Qui a dit que nous avions peur de la Suisse?» a d’ailleurs enchaîné son coéquipier Dusan Tadic. «Nous leur laissons le rôle de favori, mais ils n’ont pas de joueur de la trempe de Nemanja Matic (ndlr: qui évolue à Manchester United) »,a prévenu le milieu offensif qui évolue à Southampto­n.

Demain à Kaliningra­d, la Suisse affrontera une Serbie confiante mais respectueu­se, voire désireuse de mettre la pression sur les épaules adverses.

 ??  ?? Tadic, ici aux prises avec Francisco Calvo lors du succès serbe contre le Costa Rica, ne craint pas la Suisse.
Tadic, ici aux prises avec Francisco Calvo lors du succès serbe contre le Costa Rica, ne craint pas la Suisse.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland