20 Minutes - Genève

Les derniers tickets ont été distribués

FOOTBALL La phase de poules de l’Europa League rendait ses verdicts, jeudi. En grand danger, Séville et Villarreal s’en sont tirés. Mais pas l’AC Milan.

- –YVAN MULONE

Parmi les «finales» pour des places en 16es qui se jouaient jeudi, l’une des plus attractive­s mettait aux prises l’Olympiacos et l’AC Milan de Ricardo Rodriguez, qui précédait les Grecs de 3 longueurs dans la poule F avant de faire le délicat déplacemen­t dans le stade surchauffé du Pirée. Les Lombards n’en sortent pas grandis: ils se sont désunis après avoir encaissé le premier goal et ont concédé la défaite par deux buts d’écart, ce qui les élimine (3-1). L’Olympiacos accompagne­ra le Betis.

A moins qu’il soit engagé en C1 comme la saison passée, des 16es sans le FC Séville ressembler­aient à une erreur, tant il apprécie cette compétitio­n (5 titres, un record). C’est dire que le club andalou partait favori contre Krasnodar, leader du groupe J. Et il n’a pas déçu, s’imposant 3-0 pour doubler les Russes, qui passent tout de même car le Standard Liège n’a pas su l’emporter chez Akhisarspo­r. Dans une autre «finale», Villarreal a fait le travail en disposant du Spartak Moscou (2-0). Les Espagnols sont rejoints du bon côté de la barre de cette poule G par le Rapid Vienne, qui a gagné la confrontat­ion directe contre les Glasgow Rangers 1-0. Le Stade Rennais a arraché la 2e place du groupe K en battant 2-0 son rival, Astana. Les Suédois de Malmö, eux, ont signé un exploit dans la poule I en allant surprendre Besiktas à Istanbul (0-1). En tête avant jeudi, les Turcs sont même éliminés, dépassés par Genk: les Belges ont atomisé 4-0 les Norvégiens de Sarpsborg. Dans le groupe B, enfin, la lutte à distance pour le 2e rang (derrière Salzbourg) entre le Celtic et le Leipzig d’Yvon Mvogo a tourné à l’avantage des Ecossais.

Le tirage des 16es de finale aura lieu lundi à 13 h, dans la foulée de celui des 8es de la Champions League.

 ?? –KEYSTONE ?? Pape Abou Cissé (Olympiacos) vient d’ouvrir la marque: les Milanais vont s’écrouler.
–KEYSTONE Pape Abou Cissé (Olympiacos) vient d’ouvrir la marque: les Milanais vont s’écrouler.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland