20 minutes - Suisse romande

People

LONDRES L’actrice Hera Hilmar n’a pas eu peur d’être défigurée par une cicatrice pour son rôle dans son dernier film.

- –MIGUEL CID

Dans son dernier film, Hera Hilma se prend pour Scarface

Hera Hilmar est l’héroïne de «Mortal Engines», nouveau blockbuste­r coécrit et coproduit par Peter Jackson, au cinéma dès le 12 décembre. L’islandaise de 29 ans campe Hester, une rebelle au visage balafré en quête de vengeance dans un monde postapocal­yptique de cités montées sur roues. Elle n’a eu aucun problème à s’enlaidir pour ce personnage.

– La vidéo de votre audition était exceptionn­elle, apparemmen­t. On vous a engagée quasi instantané­ment.

– J’étais en Islande à l’époque des auditions, en train de jouer dans une pièce de théâtre et je n’avais pas le temps de lire le livre dont le film est tiré, sans parler du scénario. J’ai donc dû trouver quelque chose qui parle de Hester et de tout cet univers et faire un choix. De toute évidence, ce que j’ai fait s’est avéré ce que les producteur­s recherchai­ent. Tout s’est donc enchaîné très vite.

– Qu’avez-vous fait dans cette vidéo?

– J’ai joué le personnage au début et à la fin du film, ce qui est intéressan­t parce qu’il change considérab­lement.

– Qu’avez-vous pensé du fait d’avoir une balafre au visage?

– J’ai trouvé très cool d’incarner une héroïne comme Hester et d’avoir la permission d’avoir cette balafre badass. Mais, pour Hester, cela lui rappelle un événement horrible. Du coup, cette cicatrice m’a aidée en tant qu’actrice pour comprendre ce qu’elle a vécu et ressent tous les jours en touchant son visage, en le regardant ou lorsque les autres la regardent.

– Vous ne vous êtes donc pas inquiétée par coquetteri­e?

– Non! Je pense que plus Hester est déglinguée, mieux c’est. Elle a meil leure mine au fil du film et j’ai trouvé ça un peu difficile parce que je la préférais plus rugueuse. C’est aussi très libérateur parce que je n’avais plus aucun souci à me faire et l’équipe n’avait pas besoin de s’assurer que j’aie l’air belle. Dans la vie, personne n’est magnifique 24 heures sur 24.

 ??  ??
 ?? –AFP ?? L’islandaise de 29 ans joue dans «Mortal Engines».
–AFP L’islandaise de 29 ans joue dans «Mortal Engines».
 ??  ?? L’interview filmée de l’actrice Hera Hilmar est à voir sur l’app.
L’interview filmée de l’actrice Hera Hilmar est à voir sur l’app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland