Dure le­çon d’un père à sa fille har­ce­leuse

ÉTATS-UNIS La vi­déo d’une élève de 10 ans contrainte de mar­cher dans le froid pour se rendre à l’école est de­ve­nue vi­rale.

20 Minutes - Lausanne - - MONDE - –SPI

Ap­plau­die par cer­tains, ré­prou­vée par d’autres, la mé­thode de Matt Cox ne laisse, en tout cas, pas in­dif­fé­rent. Ce père de fa­mille de l’ohio a ap­pris que sa fille Kirs­ten, 10 ans, avait été ex­clue de son bus sco­laire pour avoir ty­ran­ni­sé un autre élève. Au lieu de la conduire à l’école en voi­ture, il a dé­ci­dé d’obli­ger la ga­mine à s’y rendre à pied.

Et afin de trans­for­mer cette pu­ni­tion en vé­ri­table le­çon, il a sui­vi sa fille en voi­ture et l’a fil­mée alors qu’elle mar­chait sur le bord de la route. Huit ki­lo­mètres par une tem­pé­ra­ture de 2 de­grés! Il a en­suite pos­té la vi­déo sur les ré­seaux so­ciaux. «Le har­cè­le­ment sco­laire est in­ac­cep­table. C’est ma ma­nière de l’ex­clure de mon foyer», y dé­cla­ret-il. Les images ont sus­ci­té pas moins de 10000 com­men­taires, par­fois très né­ga­tifs. Mais d’après Matt Cox, Kirs­ten porte dé­sor­mais «un autre re­gard» sur le har­cè­le­ment.

La pu­ni­tion fil­mée de la voi­ture du père est à voir sur notre app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.