20 minutes - Suisse romande

«J’adore être une bimbo»

TFX Loana Petruccian­i sera au casting de «La Villa des coeurs brisés 4», dès le 17 décembre. Cette aventure l’a aidée à reprendre confiance en elle.

- –SOPHIE ZUBER

A 41 ans, l’ex-lofteuse ch erche toujours à ivre le grand amour. Tournée vers l’aveen ir, la Niçoise ne renie rien son pasé aussi fascinant que sulfureux. Elle se dévoile sans langue de bois à 20 minutes».

Pourquoi avoir participé à cette quatrième saison de «La Villa des oeurs brisés»?

– Parce que j’en suis un, et que ’ai envie de rencontrer un omme qui me fasse rêver et ui m’aime, voyons (rire)! Je sais que cela peut paraître naïf, mais je crois encore ur comme fer au prince charmant.

–Avez-vous été mise en contact avec quelqu’un d’intéressan­t pendant le tournage?

– Oui, j’ai eu la rande chance de croiser le chemin d’hommes qui m’ont redonné confiance en moi. – Le tournage s’est terminé en avril. Etes-vous encore proche des candidats de «La Villa»?

– Oui, évidemment. Même s’il y a eu de petits clashes, nous avons partagé des choses très intenses. J’adore Lucie, la coach de l’émission, qui m’a beaucoup aidée et écoutée.

– Vous avez été la première star de téléréalit­é française. Comment ce monde a-t-il évolué?

– Tout a changé. Avant, nous ne mesurions pas l’impact que pouvaient avoir nos actes. On était «vrais» et très naïfs. Aujourd’hui, les gens se disputent pour un rien afin de faire le buzz. Ils n’y peuvent rien. C’est l’époque qui veut cela.

– Vous les défendez. Même ceux qui pourraient vous prendre un peu de haut?

– S’ils ne m’admirent pas, ce n’est absolument pas grave. Tout ce que je veux, c’est leur dire qu’ils doivent faire attention et que la célébrité peut être très éphémère.

– Pourtant, après dix-sept ans, vous êtes toujours là... Comment l’expliquez-vous?

– Je ne sais pas. C’est peut-être parce que j’accepte la critique et que je ne joue aucun jeu. Je suis un peu faite au feu (rires).

– Cela ne vous gêne pas d’être constammen­t ramenée à cette image de bimbo qui a fait des bêtises dans la piscine du Loft, en 2001?

– Absolument pas. Cela fait partie de mon histoire et je ne peux pas l’ignorer. Et j’adore être une bimbo, c’est tellement plaisant. J’aimerais que l’on me qualifie ainsi toute ma vie.

– Avez-vous d’autres projets que la télévision?

– Je viens de terminer une reprise espagnole de la chanson «La vie en rose» avec les Gipsy King. Elle sortira également le 17 décembre, je suis surexcitée de partager avec le public ce nouveau chapitre de ma vie.

 ?? –DR ?? La bande-annonce de l’émission sur notre app. L’ex-lofteuse, aujourd’hui âgée de 41 ans se consacre de nouveau à la chanson.
–DR La bande-annonce de l’émission sur notre app. L’ex-lofteuse, aujourd’hui âgée de 41 ans se consacre de nouveau à la chanson.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland