20 minutes - Suisse romande

Deusser s’illustre déjà en ouverture

HIPPISME L’allemand a remporté jeudi la manche qualificat­ive pour le Grand Prix du CHI de Genève. Les Suisses étaient en retrait.

- –OLIVER DUFOUR, GENÈVE

Jeudi soir à Palexpo, le Trophée de Genève a fait un tri impitoyabl­e. Dans la course aux qualificat­ions pour le prestigieu­x Grand Prix comptant pour le Grand Chelem de saut d’obstacles, ce dimanche, les 24 premiers billets étaient à composter. Ils venaient s’ajouter aux 8 cavaliers déjà préqualifi­és par leurs exploits dans des épreuves d’envergure cette saison. Les 13 obstacles du parcours ont fait passableme­nt de dégâts. Si bien qu’il a fallu attendre le passage du 20e des 49 cavaliers – la championne du monde allemande Simone Blum – pour assister au premier sans-faute, synonyme de qualificat­ion pour le barrage. Au terme de ce dernier, impliquant une dizaine de concurrent­s, c’est l’allemand Daniel Deusser (37 ans) qui a rendu la meilleure copie pour s’adjuger la victoire, avec Calisto-blue.

Côté suisse, c’était plutôt la soupe à la grimace. Le Jurassien Steve Guerdat, 21e avec

une faute sur Venard-de-cerisy, a réussi le meilleur résultat de la soirée pour l’équipe entraînée par Andy Kistler. La

seule cavalière à croix blanche à avoir validé son laissez-passer pour le Grand Prix a été la Soleuroise Barbara Schnieper (36 ans). Avec Cicero, elle a également commis une seule faute et terminé 25e.

Ce soir, à l’occasion de la 18e finale du top 10, où figureront les Suisses Martin Fuchs et Guerdat, tous deux déjà préqualifi­és pour dimanche, trois sésames supplément­aires seront à cueillir. Les cinq derniers seront à prendre samedi dans la Coupe de Genève, une épreuve de combinaiso­ns.

 ?? –DR ?? Daniel Deusser, 37 ans, a remporté la victoire avec Calisto-blue, jeudi soir à Palexpo.
–DR Daniel Deusser, 37 ans, a remporté la victoire avec Calisto-blue, jeudi soir à Palexpo.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland