20 minutes - Suisse romande

Bordel réduit en cendres à cause d’un chauffage

ZURICH Les flammes ont ravagé un bar de contact. Aucun occupant n’a été blessé. Le montant des dégâts s’annonce élevé.

- –JBM

Un incendie s’est déclaré samedi matin vers 5 h 30 au premier étage du Queen 99, un établissem­ent public situé à Wald. Les pompiers ont réussi à évacuer à temps tous les occupants et à éviter que le sinistre ne se propage aux autres étages.

Par chance, aucun des occupants n’a été blessé. Un pompier, légèrement incommodé lors de l’interventi­on, a été conduit à l’hôpital car il aurait inhalé des fumées toxiques.

Une personne qui travaille à proximité du bar estime que l’incendie aurait pu être beaucoup plus dévastateu­r. «Le premier étage est tout noir. Il ne reste plus rien», indique- t-il. Fabian Tichy, exploitant du Queen 99, est encore sous le choc: «Samedi matin, toute mon existence est partie en fumée!» se lamente-t-il. Lui est ses employés venaient de terminer leur travail quand «soudain, les dames ont couru hors des chambres en criant», commente-t-il. Il a alors placé un torchon sur son nez et sa bouche et, armé d’un extincteur, il a tenté d’éteindre les flammes qui se propageaie­nt dans les locaux. «Une fois l’extincteur vide, j’ai appelé les pompiers», poursuit-il.

Pour Fabian Tichy, le sinistre serait d’origine électrique. «Le bâtiment a plus de 50 ans», argumente-t-il. Rebecca Tilen, porte-parole de la police cantonale zurichoise, en dit davantage: «La cause de l’incendie réside dans la manipulati­on négligente d’un chauffage.» Elle ajoute qu’une plainte pour négligence va être déposée.

 ??  ?? Les pompiers ont fait face à un important dégagement de fumée.
Les pompiers ont fait face à un important dégagement de fumée.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland