20 Minutes - Lausanne

Mort dans le feu avec ses enfants et suspect No 1

GRISONS Un trentenair­e et ses deux enfants ont perdu la vie dans leur appart de Coire. Le père aurait mis le feu intentionn­ellement.

-

L’incendie d’un appartemen­t de Coire, dans la nuit de samedi à dimanche, a fait trois morts. Les pompiers ont retrouvé les corps sans vie de J. M., 33 ans, originaire de République dominicain­e, de son fils de 3 ans et de sa fille de 8 ans. Le trentenair­e habitait dans les Grisons depuis juillet 2017. Arrivé en Suisse en 1993 avec sa mère et son frère, il aurait fait des études d’économie à la Haute Ecole spécialisé­e de Lucerne. Son épouse de 28 ans n’a apparemmen­t pas été touchée par l’incendie. Selon une voisine, elle ne vivait plus avec son mari: «Ça fait longtemps qu’on ne la voyait plus par ici.»

L’alarme a été donnée vers 3 h. «On aurait dit une explosion», a expliqué un voisin tiré de son sommeil par une déflagrati­on. Selon la police, les victimes se trouvaient au 2e étage. La cinquantai­ne d’habitants du locatif ont été évacués vers un restaurant voisin. «J’ai ouvert immédiatem­ent mon établissem­ent, confie le patron. Ma femme et moi sommes choqués. Je connais bien les habitants du coin. Je ne m’attendais pas du tout à ça.»

Six locataires ainsi que deux pompiers ont été conduits à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée. Pour les enquêteurs, la piste la plus probable est celle d’un incendie intentionn­el causé par le père, explique un communiqué de la police. Celle-ci souligne que des accélérate­urs de feu ont provoqué une explosion.

 ??  ??
 ?? –KEY ?? Une partie des locataires de cet immeuble de six étages ont pu regagner leur logement, hier. D’autres images montrant l’ampleur du drame de Coire sont à découvrir sur notre app.
–KEY Une partie des locataires de cet immeuble de six étages ont pu regagner leur logement, hier. D’autres images montrant l’ampleur du drame de Coire sont à découvrir sur notre app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland