Mort dans le feu avec ses en­fants et sus­pect No 1

GRI­SONS Un tren­te­naire et ses deux en­fants ont per­du la vie dans leur ap­part de Coire. Le père au­rait mis le feu in­ten­tion­nel­le­ment.

20 Minutes - Lausanne - - LA UNE -

L’in­cen­die d’un ap­par­te­ment de Coire, dans la nuit de sa­me­di à di­manche, a fait trois morts. Les pom­piers ont re­trou­vé les corps sans vie de J. M., 33 ans, ori­gi­naire de Ré­pu­blique do­mi­ni­caine, de son fils de 3 ans et de sa fille de 8 ans. Le tren­te­naire ha­bi­tait dans les Gri­sons de­puis juillet 2017. Ar­ri­vé en Suisse en 1993 avec sa mère et son frère, il au­rait fait des études d’éco­no­mie à la Haute Ecole spé­cia­li­sée de Lu­cerne. Son épouse de 28 ans n’a ap­pa­rem­ment pas été tou­chée par l’in­cen­die. Se­lon une voi­sine, elle ne vi­vait plus avec son ma­ri: «Ça fait long­temps qu’on ne la voyait plus par ici.»

L’alarme a été don­née vers 3 h. «On au­rait dit une ex­plo­sion», a ex­pli­qué un voi­sin ti­ré de son som­meil par une dé­fla­gra­tion. Se­lon la po­lice, les vic­times se trou­vaient au 2e étage. La cin­quan­taine d’ha­bi­tants du lo­ca­tif ont été éva­cués vers un res­tau­rant voi­sin. «J’ai ou­vert im­mé­dia­te­ment mon éta­blis­se­ment, confie le pa­tron. Ma femme et moi sommes cho­qués. Je connais bien les ha­bi­tants du coin. Je ne m’at­ten­dais pas du tout à ça.»

Six lo­ca­taires ain­si que deux pom­piers ont été conduits à l’hô­pi­tal après avoir in­ha­lé de la fu­mée. Pour les en­quê­teurs, la piste la plus pro­bable est celle d’un in­cen­die in­ten­tion­nel cau­sé par le père, ex­plique un com­mu­ni­qué de la po­lice. Celle-ci sou­ligne que des ac­cé­lé­ra­teurs de feu ont pro­vo­qué une ex­plo­sion.

–KEY

Une par­tie des lo­ca­taires de cet im­meuble de six étages ont pu re­ga­gner leur lo­ge­ment, hier. D’autres images mon­trant l’am­pleur du drame de Coire sont à dé­cou­vrir sur notre app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.