Suc­cès ca­pi­tal de Fri­bourg face à un ad­ver­saire di­rect

NA­TIO­NAL LEAGUE Les Dra­gons ont rem­por­té un suc­cès ca­pi­tal à Am­bri et re­viennent ain­si à deux points du hui­tième rang.

20 Minutes - Lausanne - - LA UNE - –CY­RILL PASCHE, AM­BRI

Pré­fé­ré au ti­tu­laire Re­to Ber­ra pour un match ca­pi­tal dans la sai­son de Fri­bourg-gottéron, Lu­do­vic Wae­ber a jus­ti­fié toute la confiance pla­cée en lui par son en­traî­neur Mark French. «Nous avions dé­jà conve­nu avant Noël que Lu­do­vic joue­rait ce match», a ex­pli­qué son coach après la vic­toire 2-5 des Dra­gons au Tes­sin. La dé­faite concé­dée sa­me­di soir à do­mi­cile contre Lan­gnau (1-3) – avec Ber­ra dans les buts – n’y a rien chan­gé. «Je pen­sais que je ne joue­rais pas au­jourd’hui (ndlr: di­manche) au vu de la si­tua­tion», a sou­ri Wae­ber, au­teur de 32 ar­rêts. «Je suis content que nous ayons ob­te­nu ces trois points si im­por­tants dans la course aux play-off. Quand on me donne une chance, je sais que je dois jus­ti­fier toute la confiance que l’on place en moi. C’est ce que j’ai réus­si à faire contre Am­bri. Je n’étais pas sa­tis­fait de ma der­nière ap­pa­ri­tion contre Ge­nève-ser­vette (ndlr: le 24 no­vembre 2018) et j’avais cette fois-ci quelque chose à prou­ver.»

Le jeune por­tier fri­bour­geois, en manque de com­pé­ti­tion, au­rait tou­te­fois pu cra­quer en dé­but de match lors­qu’il a en­cais­sé un but sur l’un des pre­miers tirs lé­ven­tins. Au lieu de dou­ter, il est mon­té en puis­sance et a don­né confiance au reste du groupe en réa­li­sant plu­sieurs ar­rêts dé­ci­sifs, no­tam­ment de­vant le Tchèque Ku­ba­lik (19e, 44e), Kost­ner (30e et 42e) ou Ho­fer (49e). «Il a sor­ti un grand match, a ap­plau­di Marc Ab­pla­nalp. Même s’il est notre gar­dien No 2, nous sa­vons tous ce dont il est ca­pable.»

–KEYS­TONE

Le der­nier rem­part fri­bour­geois, qui a réa­li­sé 32 pa­rades, s’in­ter­pose ici de­vant Ho­fer. Re­trou­vez sur notre app toute l’ac­tua­li­té et les ré­sul­tats du ho­ckey suisse et in­ter­na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.