20 Minutes - Lausanne

«J’ai failli perdre un doigt à cause d’une araignée»

GENÈVE Un homme dit s’être fait piquer dans un avion ralliant New York. Swiss ne veut rien savoir.

- –JÉRÔME FAAS

Une peur bleue, trois jours d’hôpital, 53000 dollars de facture. Le voyage aux Etatsunis vécu en septembre par Vahé a été horrible. Piqué à un doigt par une araignée, il a frôlé l’amputation, évitée avec une dose massive d’antibiotiq­ues. Mais à l’effroi s’ajoute la colère: alors qu’il affirme que la bête l’a pris pour cible dans le Genève - New York de Swiss, la compagnie refuse d’entrer en matière.

Elle argue qu’en cas d’incident sur un vol, les passagers doivent avertir le personnel de cabine pour faire établir un rapport. «Etant donné l’inexistenc­e d’un tel rapport et d’une preuve qu’une araignée se soit réellement trouvée à bord», Swiss n’envisage pas d’indemnisat­ion, indique le porteparol­e Meike Fuhlrott.

«C’est absurde, juge Vahé. En sortant de l’avion, j’avais juste mal au doigt, je ne savais pas pourquoi, je n’allais pas en faire part au personnel, ça aurait été ridicule. C’est à l’hôpital que j’ai appris qu’il s’agissait d’une araignée.» Il a alors écrit à Swiss et a évoqué son cas au personnel du vol retour, le 25 septembre, cinq jours après l’incident. «Je les ai mis en garde, pour les autres passagers. La compagnie ne m’a répondu qu’en novembre!» Swiss, elle, assure qu’aucune bête semblable n’a été repérée dans cet avion. Et «aucun cas n’a été enregistré récemment». Mais Vahé n’en restera pas là. «Je n’aurais rien fait s’ils avaient été malléables. Ils ne se sont même pas excusés. J’attends dorénavant qu’ils prennent en charge mes frais. Je vais les attaquer.»

 ?? –DR ?? Vahé a évité l’amputation d’un doigt grâce à des antibiotiq­ues.
–DR Vahé a évité l’amputation d’un doigt grâce à des antibiotiq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland