20 Minutes - Lausanne

Braquage européen sur les terres de l’oncle Sam

TOURNOI Le Norvégien Mrsavage a remporté la compétitio­n «Fortnite» de la Dreamhack Anaheim, dimanche aux États-unis.

- –LGB

Alors qu’epic Games tarde actuelleme­nt à dévoiler la suite de son programme compétitif pour «Fortnite», tous les regards étaient tournés du côté de la Californie ce week-end: l’organisate­ur Dreamhack hébergeait à Anaheim un tournoi solo hors ligne à 250 000 dollars consacré au célèbre battle royale. Ouvert à tous, l’événement a attiré 1200 joueurs en provenance des quatre coins du globe, dont bon nombre de pros confirmés. Venus en force, les Européens ont fait étalage de leur talent et de leur maîtrise du jeu, entérinés par le sacre du Norvégien Mrsavage lors de la grande finale .

Répartie sur trois jours, la compétitio­n s’est déroulée en trois phases distinctes. À chaque étape, un représenta­nt du Vieux Continent s’est adjugé la victoire. Survolant les débats dès le départ, Martin «Mrsavage» Foss Andersen a remporté la 1re vague de qualificat­ions, tandis que le Britanniqu­e Scolly s’est hissé au sommet de la 2e session. Lors de la demi-finale à 400 joueurs, c’est de nouveau un Britanniqu­e, la superstar Benjyfishy, qui s’est imposé samedi. Mrsavage a ensuite apporté la touche finale au casse parfait dimanche, en coiffant au poteau les Américains Bizzle et Nanolite parmi les 100 derniers survivants de ce marathon.

«J’ai travaillé dur pour ça, a réagi le Norvégien de 15 ans. Les mots ne peuvent exprimer combien je suis heureux.» Une victoire qui tombe à pic pour célébrer son transfert dans les rangs de la team US 100 Thieves, annoncé le 20 février.

 ?? –DREAMHACK ?? Le joueur norvégien Mrsavage (centre) est reparti du tournoi avec 30 000 dollars en poche.
–DREAMHACK Le joueur norvégien Mrsavage (centre) est reparti du tournoi avec 30 000 dollars en poche.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland