20 Minutes - Lausanne

Un record de ventes suivi d’un gros coup de fatigue

K-POP Le chaud et le froid ont soufflé sur la formation féminine sud-coréenne Iz*one durant ces derniers jours.

- –JULIEN DELAFONTAI­NE

Selon un communiqué de l’agence qui gère la carrière des douze filles, Iz*one a réussi avec «Bloom*iz» le meilleur démarrage jamais réalisé par un album d’un groupe féminin de K-pop. D’après Off The Record Entertainm­ent, le disque s’est écoulé à 356 313 unités en une semaine dans le monde. Avec ce nombre de ventes hallucinan­t, Iz*one a explosé le record jusque-là détenu par Twice. En 2019, la galette «Feel Special» s’était vendue en sept jours à 154 001 exemplaire­s.

Nul doute que cette performanc­e a fait extrêmemen­t plaisir aux membres d’iz*one. Pourtant, aucune des artistes n’a manifesté de joie particuliè­re sur les réseaux sociaux. Cela sans doute parce que Kwon Eun-bi, chanteuse, danseuse et musicienne dans la formation, traverse une mauvaise période. L’artiste de 24 ans a en effet été mise à pied par son employeur dimanche. «Comme son état de santé n’était pas bon et que les médecins lui ont recommandé de prendre du repos, nous lui avons demandé de faire une pause, a expliqué Off The Record Entertainm­ent. Nous mettons tout en oeuvre pour l’aider à récupérer et à retrouver la santé.»

On rappellera que l’an dernier, plusieurs célébrités de la K-pop, comme Sulli, Goo Hara ou encore Cha In-ha, se sont ôté la vie. Les agences qui construise­nt puis gèrent les carrières des artistes avaient alors été vivement critiquées sur le rythme et les conditions de vie qu’elles imposent à leurs jeunes stars.

 ?? –DR ?? Kwon Eun-bi, membre du groupe Iz*one, a été contrainte de prendre du repos.
–DR Kwon Eun-bi, membre du groupe Iz*one, a été contrainte de prendre du repos.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland