20 Minutes - Lausanne

Le coach du LHC et ses hommes vont disputer un match crucial, ce soir face à Langnau.

HOCKEY Contre Langnau, ce soir, Lausanne va jouer plus qu’un match. Tout le monde au club semble en comprendre les enjeux.

- –GRÉGORY BEAUD

Samedi, après leur défaite face à Rapperswil, les Lions ont dû se rendre à l’évidence: ils devront lutter jusqu’au bout pour leur place en play-off. Cinquièmes il y a à peine un mois, ils ont ensuite connu un glissement inquiétant. Avec six revers en sept parties, le LHC est désormais englué à un 7e rang indigne du talent présent dans ce vestiaire. «Un match dure 60 minutes, soupire le coach, Ville Peltonen. Nous avons parfois tendance à l’oublier et cela se retourne contre nous.»

Cette situation compliquée ne perturbe pas Jan Alston. «Ce n’est pas idéal et nous en avons évidemment conscience, commente le directeur sportif. Mais cela ne change rien au fait que nous avons entière confiance dans les personnes en place pour nous sortir de cette mauvaise passe. Hormis ce match contre Langnau, rien d’autre n’a d’importance. Nous ferons le bilan en fin de saison.»

Avant cela, la donne est claire. Si le LHC bat Langnau en 60’ ce soir, il aura neuf orteils et demi en play-off. Seul un sacré concours de circonstan­ces le priverait des séries. «Nous devons arrêter de calculer et jouer, lance Peltonen. Accepter de se sacrifier pour l’équipe, comme lui (ndlr: Ronalds Kenins passe). C’est avec cet état d’esprit que nous nous en sortirons.» En cas de revers face aux Emmentaloi­s, les Vaudois auront deux matches couperet face à Genève vendredi et Berne samedi. À eux d’éviter ce stress supplément­aire.

 ??  ??
 ?? –KEYSTONE ?? Des joueurs vaudois la tête basse: voilà ce qu’ils doivent éviter coûte que coûte, ce soir. Suivez le duel Lausanne - Langnau en direct commenté dès 19 h 45 sur notre app.
–KEYSTONE Des joueurs vaudois la tête basse: voilà ce qu’ils doivent éviter coûte que coûte, ce soir. Suivez le duel Lausanne - Langnau en direct commenté dès 19 h 45 sur notre app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland