20 minutes - Suisse romande

Le trailer de «Dead To Me», avec Linda Cardellini

CALIFORNIE Avant d’être l’une des héroïnes de la série «Dead To Me», l’actrice Linda Cardellini a joué dans de très nombreux films et séries.

- –HENRY ARNAUD, LOS ANGELES

Du «Secret de Brokeback Mountain» à «Scooby-doo», en passant par «Mad Men» ou encore «Avengers», l’actrice de 44 ans a incarné un large éventail de personnage­s à l’écran. En marge du lancement de la saison 2 de «Dead To Me» sur Netflix, Linda Cardellini nous a expliqué pourquoi.

– Que dire à propos du personnage que vous jouez dans «Dead To Me»?

– Qu’il est peut-être le rôle qui me ressemble le plus de toute ma carrière. Comme Judy, j’aime rencontrer les gens, discuter et partager avec les autres. Elle est plus extrême que moi dans sa manière d’agir, mais je pourrais aussi prendre un inconnu dans mes bras pour lui remonter le moral.

– Vous semblez très bien vous entendre avec Christina Applegate, qui incarne Jen.

– Nous ne nous étions jamais rencontrée­s avant «Dead To Me». Notre complicité a été immédiate. Pour l’épisode final de la saison 2, nous avons tourné une scène importante et difficile pour nos personnage­s. Ç’a été génial de partager cela ensemble. Après le tournage, nous avons passé la soirée à discuter de nos émotions.

– Comment choisissez-vous vos rôles?

– Je cherche en premier lieu à passer d’un extrême à l’autre. Passer d’une comédie à un drame ou d’une série télé à un film, ça m’aide à casser la routine qui pourrait être dangereuse pour une actrice. Je refuse de me reposer sur mes lauriers. Surprendre et me laisser surprendre: voilà mon idéal.

– Jouerez-vous dans la série «Hawkeye» de Disney+?

– Bien que dans le film «Avengers: Endgame» j’ai campé Laura Barton, ex-épouse de Hawkeye, personne ne m’a contactée pour me proposer le rôle. Mais j’en serais ravie.

 ?? –AFP/NETFLIX ?? Linda Cardellini et Christina Applegate (petite photo, à dr.) tiennent les premiers rôles dans «Dead to Me».
–AFP/NETFLIX Linda Cardellini et Christina Applegate (petite photo, à dr.) tiennent les premiers rôles dans «Dead to Me».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland