20 minutes - Suisse romande

A 19 ans, Mbappé envoie la France en huitièmes

GROUPE C Les Tricolores ont assuré l’essentiel sur la plus petite des marges, jeudi contre le Pérou. Les Incas sont déjà éliminés.

-

Kylian Mbappé est devenu jeudi, à 19 ans et 183 jours, le plus jeune buteur français dans un tournoi majeur (Coupe du monde ou Euro). Le joueur du Paris-saint-germain efface des tablettes le précédent record de David Trezeguet, qui avait 20 ans et 246 jours quand il a marqué son but contre l’arabie saoudite lors du Mondial 1998. Le plus jeune buteur lors d’une Coupe du monde reste la légende brésilienn­e Pelé, qui avait marqué à l’âge de 17 ans et 239 jours, en 1958.

Ce but de Mbappé à la 34e minute, après une frappe d’olivier Giroud déviée par un pied péruvien, est la 5e réalisatio­n de l’attaquant du PSG en 17 sélections. Il permet à la France de se qualifier pour les huitièmes de finale, l’objectif principal de l’équipe de Didier Deschamps. Mais ce résultat a été obtenu dans la douleur. Car si la première mi-temps fut plaisante, la seconde fut plus laborieuse. Les Français n’ont même pas exulté au coup de sifflet final. Ereintés, sans doute. Mais peut-être aussi plus soulagés que satisfaits. Et Antoine Griezmann, déjà criti- qué dans l’hexagone pour un premier match peu convaincan­t, n’a pas vraiment brillé jeudi. Inquiétant pour le meilleur joueur de l’euro 2016?

Les hommes du capitaine Hugo Lloris, qui honorait sa 100e sélection, tenteront de garder la tête du groupe face au Danemark, mardi à Moscou. A l’inverse, le Pérou, qui ne compte aucun point en deux rencontres, est d’ores et déjà éliminé, au même titre que l’egypte, l’arabie saoudite et le Maroc.

 ??  ??
 ?? –AFP ?? Décisif et combatif, le Français (à dr.) a fait honneur à son illustre No 10 en débloquant la situation.
–AFP Décisif et combatif, le Français (à dr.) a fait honneur à son illustre No 10 en débloquant la situation.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland