20 minutes - Suisse romande

Buvette popu surgie du lac

MORGES (VD) Une bande d’amis lance une nouvelle terrasse bobo sur les quais, selon une recette à succès.

- –PAULINE RUMPF

Peut-être est-ce la crise de la quarantain­e, ou le manque de lieux permanents pour festoyer à Morges. Peut-être est-ce inspiré par le succès fulgurant de la Jetée de la compagnie, à Lausanne. Sur un coup de tête, une bande de six potes a réussi en quelques mois à créer une buvette au bord de l’eau, dans le parc de l’indépendan­ce. La Coquette est inauguré cet après-midi.

«On vient tous de la région, on aimerait la faire vivre, et rassembler les génération­s», explique Thierry Bieler, ingénieur. Leur réseau local permet de proposer une carte et une programmat­ion culturelle du cru, et offre quelques avantages. «Certains matériaux ou services ont été offerts par des entreprise­s amies», glisse Blaise Hofmann, écrivain. Jusqu’au toit installé gratuiteme­nt par un ferblantie­r ren- contré un jour en stop. Au total, environ 60 000 fr. ont été investis par ces passionnés.

La Coquette se veut raisonnabl­e au niveau sonore et environnem­ental. Les toilettes sèches ont été bâties par l’équipe, le deck conçu par l’architecte de la Jetée, qui fait d’ailleurs partie des six. Les concerts n’ont pas pour ambition de perturber la tranquilli­té du parc, même si l’absence de voisins offre une liberté cer-

taine. Et la petite clique voit loin. L’autorisati­on actuelle ne dure que cinquante jours. Une demande a été déposée pour pousser jusqu’à septembre. Si ça marche, ils réessaiero­nt l’an prochain.

 ?? –RMF ?? Nichée dans un parc, la Coquette souhaite ouvrir jusqu’en septembre. Et rempiler l’an prochain.
–RMF Nichée dans un parc, la Coquette souhaite ouvrir jusqu’en septembre. Et rempiler l’an prochain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland