20 minutes - Suisse romande

«J’aime les blagues dégueulass­es»

SUISSE Grand gagnant du concours «Scène ouverte», Thibaud Agoston est le nouvel humoriste sur lequel il va falloir compter.

- –LUDOVIC JACCARD

«Mon but était de pouvoir jouer sur une scène de Morgessous-rire. Je ne m’attendais pas à gagner, c’était énorme. Je ne sais même pas si je réalise encore!» Vainqueur du concours «Scène ouverte» du festival Morges-sous-rire, le 14 juin, Thibaud Agoston se réjouit de représente­r la Suisse dans les plus grand festivals d’humour francophon­es au Québec, en Belgique et à Cannes (F).

Inscrit depuis peu au cours Florent à Paris, le Genevois de 21 ans a découvert sa vocation très tôt. A 14 ans, il faisait ses premiers pas dans l’improvisat­ion théâtrale. Thibaud a toutefois suivi des études sociales, qu’il n’a pas terminées. «Mon projet dans ce domaine était de faire rire les gamins», avoue-t-il. Encouragé par ses parents, il s’est alors lancé dans le théâtre, même si le trac l’assaille avant de monter sur scène. Mais selon lui, cette pression en vaut la peine: «Etre sur scène, c’est la sensation que je préfère au monde. Ça et le sexe! Ce sont les deux choses les plus «ouf» de ma vie!» Et son humour, comment le définit-il? «J’aime bien les blagues dégueulass­es. Ça me fait rire. J’arrive plus souvent à être drôle en étant cynique», explique le comique, qui poste des vidéos sur Youtube dans lesquelles il dégomme l’actualité.

Le jeune homme rêve-t-il d’être aussi connu que les humoristes qu’il admire, comme Coluche, ou Redouanne Harjane? «Mon but n’est pas de devenir célèbre, dit il. Si ça arrive, pourquoi pas.

Mais si je dois conduire un taxi

Uber à côté des spectacles, ça me va aussi. De toute façon, j’écrirai des sketches toute ma vie.»

«On me dit souvent que je suis un mec bizarre. Le terme lunaire me correspond assez bien» Thibaud Agoston Humoriste genevois

 ?? –L. GILLI ?? Le comique genevois Thibaud Agoston suit le cours Florent, à Paris. Ses sketches à voir sur notre app.
–L. GILLI Le comique genevois Thibaud Agoston suit le cours Florent, à Paris. Ses sketches à voir sur notre app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland