20 minutes - Suisse romande

Sûr de lui, Petkovic montre l’exemple à ses hommes

GROUPE E Le sélectionn­eur helvétique a «bétonné», jeudi face à la presse, avant le match capital de ce soir contre la Serbie.

- –SIMON MEIER, KALININGRA­D

Vladimir Petkovic n’était pas venu pour ouvrir le jeu, jeudi au stade de Kaliningra­d. Face aux questions potentiell­ement épineuses des médias, le «Mister» a excellé dans l’un de ses exercices favoris: le dégagement en touche. Sa première mission a consisté à balayer le thème politique (Serbes versus Suisses albanophon­es), ce qui fut vite et bien fait, en une esquive: «Nous avons fait un bon premier match contre le Brésil et il faut enchaîner.»

Evidemment peu désireux de dévoiler ses plans tactiques en vue de cette rencontre capitale, «Vlado» a noyé un autre poisson lorsqu’on lui a demandé s’il modifierai­t sa compositio­n d’équipe: «Je verrai d’ici à demain matin (ndlr: aujourd’hui) si je fais des changement­s, qu’ils soient contraints ou qu’ils viennent du ventre.» Behrami, un peu esquinté après son morceau de bravoure face à Neymar, va jouer, même sur une jambe et demie.

Un journalist­e serbe s’est ensuite mis en tête de coller la pancarte du favori sur le dos des Suisses. Encore raté: «Ce rôle doit se mériter sur le terrain, a rétorqué Vladimir Petkovic, ultradéfen­sif. Nous aborderons ce match avec beaucoup de respect pour la Serbie, mais aussi avec beaucoup de confiance en nous.»

Confiance justifiée, après le très bon nul décroché diman che face aux quintuples champions du monde, mais qui ne doit pas se muer en légèreté. «Nous avons tourné la page brésilienn­e», a assuré le gardien Sommer. Tout le monde est conscient qu’une défaite, ce soir, gâcherait tout. SUISSE Joao Oliveira passe de Lucerne au Lausanne-sport. L’ailier helvético-portugais avait été prêté la saison dernière au Lechia Gdansk, en Pologne.

 ?? –KEYSTONE ?? Suisse - Serbie, ce soir dès 20 h, sur notre app. Le «Mister» a parfaiteme­nt maîtrisé son sujet devant les médias. De bon augure pour ce soir?
–KEYSTONE Suisse - Serbie, ce soir dès 20 h, sur notre app. Le «Mister» a parfaiteme­nt maîtrisé son sujet devant les médias. De bon augure pour ce soir?

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland