20 minutes - Suisse romande

Un repas de famille finit en accès de folie meurtrier

TRAMELAN (BE) Un jeune autiste s’en est pris à ses proches avec une arme blanche avant de tuer un passant près de la gare.

- –ABDOULAYE PENDA NDIAYE

Que s’est-il passé en quelques heures pour qu’une fête familiale se termine en un bain de sang avec trois blessés et un mort? Ce sera une des nombreuses questions auxquelles la police cantonale bernoise devra trouver une réponse. Selon nos renseignem­ents, une famille de cette localité du Jura bernois fêtait une communion dans un restaurant samedi. «Ils étaient une quinzaine et sont restés jusqu’aux environs de 22 h», raconte Agnès*, une cliente. Pourtant, vers 1h du matin, c’est le drame. M., un Suisse de 19 ans atteint d’autisme, a attaqué ses proches à l’arme blanche au domicile familial. Il a blessé trois personnes qui ont été acheminées à l’hôpital par la Rega. «Leur vie n’est pas en danger», souligne la police.

Paniqué par ce qui venait de se passer, M. s’est enfui vers la gare. Là, il a croisé un individu qu’il a blessé mortelleme­nt. Au restaurant, Agnès avait remarqué que M. était agité. «Pendant que tout le monde était à table, il marchait à droite et à gauche. Il voulait aller voir des trains à la gare. Sa mère lui a répondu que c’était tard», raconte Agnès. Cette habitante de Tramelan signale également que le jeune homme a voulu commander une vodka, mais que ses parents l’en ont dissuadé. La police n’a pas formelleme­nt identifié la victime. Selon nos renseignem­ents, il s’agirait d’un trentenair­e domicilié dans un village voisin. L’homme, dont le permis avait été retiré, attendait un Noctambus.

«A la gare de Tramelan, nous n’avons pu que constater le décès d’un homme blessé à l’arme blanche. Peu après, nous avons appréhendé le suspect»

Christophe Gnägi, porte-parole de la police cantonale bernoise.

* Prénom d’emprunt

 ??  ??
 ?? –DR ?? L’agresseur a poignardé un piéton qui attendait un Noctambus.
–DR L’agresseur a poignardé un piéton qui attendait un Noctambus.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland