20 minutes - Suisse romande

Genève-servette sort la tête de l’eau avant la trêve

Les Aigles se sont brillammen­t imposés à Zurich, samedi, après la claque reçue à Lausanne la veille. Bienne et Fribourg se sont partagé les points.

- –CYRILL PASCHE

Chris Mcsorley était soulagé samedi soir dans les couloirs du Hallenstad­ion. Humiliée la veille par Lausanne lors du derby lémanique (7-1), son équipe a empoché trois points mérités en venant à bout des ZSC Lions (0-2). John Fritsche et Tanner Richard, auteur des deux réussites, ont permis au GSHC de repasser au-dessus de la barre avant la trêve internatio­nale. «Nous voulions aborder la pause avec une victoire en poche», s’est réjoui Chris Mcsorley. Vendredi soir, l’ontarien avait quitté Malley la tête basse après la cuisante défaite des siens face à un LHC intenable. Les Lions menaient déjà 3-0 après 11 minutes, à la suite de réussites du défenseur Joël Genazzi et des attaquants Joël Vermin et Sandro Zangger. Les Lausannois, au repos samedi, reprendron­t la compétitio­n le 18 décembre contre cette même formation genevoise, aux Vernets cette fois.

Le HC Bienne et Fribourggo­ttéron se sont affrontés à deux reprises ce week-end et se sont partagé les points. Les Biennois l’ont emporté 0-4 vendredi à Saint-léonard. Les Dragons ne se sont jamais remis du doublé inscrit par le joueur de centre du HCB Jason Fuchs dans les premières minutes de jeu. Les Fribourgeo­is ont pris leur revanche le lendemain dans le Seeland (1-4), grâce notamment à un doublé de Lukas Lhotak et au premier but du nouveau renfort français Charles Bertrand. Le 22 décembre, les Biennois recevront Genève-servette, tandis que Gottéron accueiller­a le HC Davos.

 ?? –KEYSTONE ?? Tanner Richard (au centre) et ses coéquipier­s genevois ont doublé les ZSC Lions au classement.
–KEYSTONE Tanner Richard (au centre) et ses coéquipier­s genevois ont doublé les ZSC Lions au classement.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland