20 minutes - Suisse romande

Liverpool bat Naples 1-0 et se qualifie en 8es de finale

FOOTBALL Les Reds et le PSG verront les 8es de la Champions League: ils ont survécu au «groupe de la mort». Naples est éliminé.

- –JÉRÉMY SANTALLO

Il a regardé tout Anfield sans exulter. Comme pour dire aux supporters des Reds: «N’ayez pas peur, je m’occupe de tout.» Liverpool, qui devait battre Naples 1-0 ou par deux buts d’écart pour accéder aux 8es de finale, peut dire merci à Salah. Après son triplé à Bournemout­h samedi, l’egyptien a confirmé son retour en forme. Au duel avec Koulibaly, il s’est joué du défenseur napolitain sur une feinte de corps avant de glisser le cuir entre les jambes d’ospina (34e) pour le seul but d’une rencontre qui s’est disputée sans Shaqiri, resté sur le banc. Invaincu après cinq matches et en tête du groupe avant cette dernière journée, Naples avait alors besoin d’un but. Hélas pour lui, Callejon (79e) puis surtout Milik (quel sauvetage d’alisson à la 93e!) ont raté deux balles de qualificat­ion en fin de partie. Les Italiens se contentero­nt de l’europa League au printemps.

Dans le même temps, à Belgrade, le Paris Saint-germain n’a pas tremblé, bien qu’on lui promettait l’enfer dans ce fameux «Marakana» de tous les dangers. Obligé de s’imposer pour ne pas dépendre du résultat de Liverpool-naples, le PSG s’est facilité la vie en Serbie. Sous les yeux du tennisman belgradois Novak Djokovic, l’etoile Rouge, un but encaissé sur ses huit derniers matches européens à domicile, a cédé très tôt. Un numéro de soliste de Mbappé a profité à Cavani (9e). Dominateur­s, les Parisiens se sont mis à l’abri peu avant la pause: Neymar a doublé la mise en enrhumant toute la défense adverse (40e). Les Serbes ont bien réduit la marque par Gobeljic à la 56e, mais Marquinhos (74e) puis Mbappé (92e) ont fixé le score à 1-4 et validé le ticket du PSG, qui termine en tête de la poule C.

 ??  ??
 ?? –AFP ?? Mohamed Salah (en rouge) a fait chuter les Napolitain­s, qui étaient en tête du groupe avant hier soir.
–AFP Mohamed Salah (en rouge) a fait chuter les Napolitain­s, qui étaient en tête du groupe avant hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland