20 minutes - Suisse romande

A 300 km/h sur l’a9, avec deux passagers à bord

VEVEY (VD) Un chauffard et arnaqueur serbe échappe à la prison, malgré les multiples infraction­s commises.

- –CHRISTIAN HUMBERT

Un excès supérieur de 180 km/h à la vitesse autorisée, sur l’a9, entre Conthey et Martigny: c’est le record peu glorieux d’un Serbe de la Riviera. «J’ai eu la peur de ma vie», affirme l’un des deux passagers, qui a cessé de regarder le compteur de l’audi RS6 lorsqu’il a affiché 300 km/h, deux minutes durant, au petit matin du 4 novembre 2014. «J’ai même tapoté sur sa jambe pour qu’il ralentisse», a-t-il ajouté.

Le passager arrière a, lui aussi, demandé à Miroslav*, déjà privé de permis de conduire, de lever le pied. De plus, le chauffard a posté sur Facebook des images d’un compteur figé à 333 km/h, vitesse pouvant être atteinte par son bolide équipé d’un moteur Lamborghin­i et développan­t 600 CV de puissance. Son but? «Rendre jaloux les copains.»

Celui qui alterne périodes de chômage et de travail comparaiss­ait hier devant le Tribunal correction­nel de Vevey. Le procureur a réclamé 30 mois de prison, dont 12 ferme, car Miroslav a aussi arnaqué des compagnies de téléphone et des loueurs de voiture, et il a roulé sans assurance ou bourré. Il s’en est pris à des agents coupables de l’avoir réveillé alors qu’il dormait depuis deux heures dans sa voiture, moteur enclenché, devant la gare de Lausanne. Mais Miroslav a échappé à la prison: il a été condamné à 24 mois avec un sursis de 5 ans, 40 joursamend­e et 300 fr. d’amende, et il devra rembourser 15226fr. de frais. Selon lui, il devrait récupérer son permis en avril.

* Prénom d’emprunt

 ?? –DR ?? Le bolide de 600 CV pouvait atteindre des vitesses folles.
–DR Le bolide de 600 CV pouvait atteindre des vitesses folles.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland