20 minutes - Suisse romande

Samsung fait sa publicité avec une marque parasite

CHINE La firme sud-coréenne s’est acoquinée avec le clone d’un célèbre fabricant de vêtements prisés par les skaters.

- –MAN/LAF

Samsung a fait jaser, lundi, lors de la présentati­on officielle de son smartphone modèle milieu de gamme Galaxy A8s. A l’origine de la controvers­e: l’apparition sur scène de deux représenta­nts de son partenaire Supreme Italia venus promouvoir l’ouverture d’une boutique de sept étages à Pékin. L’un d’eux arborait une veste avec un logo ressemblan­t à s’y méprendre à celui de la marque américaine Supreme. Alimentée par les médias sociaux, la confusion entre les deux griffes Supreme n’a pas tardé à conduire à des mises au point de tout bord.

«Supreme ne travaille pas avec Samsung, et ne prévoit pas le lancement d’un magasin à Pékin. Ces affirmatio­ns sont fausses et diffusées par une entreprise de contrefaço­n», a fait savoir la firme newyorkais­e. Le clone italien agirait cependant dans son bon droit. Il a précédé son modèle original américain dans l’enregistre­ment de la marque commercial­e en Chine, ainsi qu’en Italie et Espagne.

Samsung assure qu’il ne s’est pas fait duper sur l’identité de son partenaire, sur lequel il compte s’appuyer pour promouvoir ses ventes. «Nous collaboron­s avec la marque Supreme italienne, pas l’américaine. Supreme US n’a pas d’autorisati­on de vente ni de commercial­isation en Chine, la marque italienne les a pour la zone Asie (sauf le Japon)», s’est justifié Leo Lau, directeur marketing chez Samsung Electronic­s.

 ?? –SAMSUNG ?? Supreme Italia imite la célèbre griffe de streetwear new-yorkaise. Vidéo: sur notre app, l’arrivée sur scène des responsabl­es de la marque.
–SAMSUNG Supreme Italia imite la célèbre griffe de streetwear new-yorkaise. Vidéo: sur notre app, l’arrivée sur scène des responsabl­es de la marque.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland